Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Poules...déception.

dkdan
Messages : 297
Localisation : 44 Plessé (nord du département)

Poules...déception.

Message#1 » dim. sept. 27, 2015 1:49 pm

Bonjour,

j'ai ma première ruchette Dadant avec un essaim dynamique et pas du tout agressif (retraite d'un api voisin (-2km)). J'ai installé autour un poulailler, grillage, et 2 poules (j'en ai pour 4 fois plus cher que la ruchette pleine !). Les frelons ont mis moins d'une semaine à la trouver.
Grosse déception, je n'ai jamais vu les poules s'intéresser à ceux-ci. Même les frelons morts ou à moitié seulement, mis sous leur nez, ne les intéressent pas. C'est pas gagné !
Les poules sont toutes jeunes (des rousses), et ne savaient pas ce que c'était que l'herbe ! Peut-être qu'en prenant de la bouteille...
Il ne me reste plus que mes œufs pour (ne pas) pleurer ! :lol

D'autres témoignages ? Il faut une certaine race ?

Daniel le chouan
Nord 44

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Poules...déception.

Message#2 » dim. sept. 27, 2015 2:39 pm

Évident. Tu achetes des poules sur le marché vendue par un gars qui les produit dans un hangar ou un poulailler fermé et qui sont nourries aux granulés toutaliment. Elles ont peur du moindre cri, ne connaissent pas l'herbe ni le grain. Il leur faut 6 mois pour commencer à comprendre.

Déception? A quoi t'attendais - tu?

Réveillez vous les gars...
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

L'abbé
Messages : 277

Re: Poules...déception.

Message#3 » dim. sept. 27, 2015 3:22 pm

Je suis d'accord avec rytounet, tes poules sont trop jeunes et avec une enfance perturbée, trop tôt pour les juger... Mais tiens nous informés s'il y a de l’évolution
Bien sur ce n'est pas toujours possible mais si ça marche c'est une solution au top ça : abeilles+poules contre VV...
Et il y a deja plusieurs témoignages dans ce sens, garde espoir^^

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13818
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Poules...déception.

Message#4 » dim. sept. 27, 2015 9:03 pm

Mets des pièges à frelons autour de chez toi puis donne-leur les insectes capturés. Elles feront vite le lien avec les mêmes qui volent sous leur nez.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.