Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Protection contre les cons

francis
Messages : 634

Protection contre les cons

Message#1 » sam. avr. 10, 2021 7:54 am

Arrêtez tout de suite vos recherches et traitements contre le varroa, le frelon, ... et penchez vous sur la question des cons.
Vidéo vue ce matin, je crois bien qu'Alekil est membre de notre forum. (Plus en warré ?)
Bon courage à toi si tu lis ce message
https://www.youtube.com/watch?v=wY1BIoIo0Mo




et le bilan https://www.youtube.com/watch?v=OP7fwkPlyqc


Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6902
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Protection contre les cons

Message#2 » sam. avr. 10, 2021 8:25 am

Lamentable. Pas de solution.
Bon courage à Alekil dont on peut lire des messages sur ce forum, en 2018 notamment.
Sans rapport avec ce niveau de nuisance, j'ai retrouvé hier un de mes pièges balancé dans un fossé.
Je l'avais pourtant perché à deux mètres de hauteur, bien calé et écrit dessus "refuge pour abeilles".
Enfin, il n'était pas détruit et j'ai pu l'installer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: Protection contre les cons

Message#3 » sam. avr. 10, 2021 11:44 am

Deux sites vandalisés ! une vengeance ou de la jalousie . Les cons ça ose tout ...
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

Renaud
Messages : 539
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: Protection contre les cons

Message#4 » sam. avr. 10, 2021 12:09 pm

En effet c'est lamentable, j'ai du mal à comprendre qu'on s'en prenne à des abeilles, à quel moment elles représentent une nuisance au voisinage? Bien au contraire, tout le monde profite d'une pollinisation augmentée... En plus à la campagne en principe les gens ont l'habitude de croiser des ruches (bon, même si maintenant on en voit bien moins qu'avant). Là c'est même pas un geste gratuit, c'est volontaire, il y a acharnement... soit quelqu'un qui leur en veut, soit un antiabeille (si ça existe), soit un taré destructeur. Je serais curieux de connaître les motivations de celui ou celle qui a commis cette destruction / malveillance.
Bon courage Alekil (pas sûr que ce soit lu, elle ne fréquente plus le forum depuis quelques années maintenant).
C'est quand même un comble qu'on en soit obligé de sécuriser ou surveiller ses ruches dans sa propre propriété à quelques mètres de la maison. Déjà que la dégradation de ruchers ou les vols de ruches en pleine nature sont une plaie...
5 warrés 3 voirnots, en Ardèche et en Haute-Loire... pourtant, que la montagne est belle...

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Protection contre les cons

Message#5 » sam. avr. 10, 2021 12:17 pm

si il y a eu plusieurs actes de ce genre dans la région, c'est un ou une anti abeilles.
si c'est le seul, c'est un anti alekil.
Dans les 2 cas , c'est un acte de malveillance effectué par un con ou une conne.

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: Protection contre les cons

Message#6 » sam. avr. 10, 2021 2:38 pm

Pour que le gars connaisse les deux emplacements dont celui dans le jardin derrière un mur de plus de 2 mètres, c'est probablement un voisin malveillant.

apibeaujo
Messages : 773
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Protection contre les cons

Message#7 » sam. avr. 10, 2021 8:45 pm

kiloas972 a écrit :Pour que le gars connaisse les deux emplacements dont celui dans le jardin derrière un mur de plus de 2 mètres, c'est probablement un voisin malveillant.

Tout à fait de ton avis.

Bonne chance à tes zazas et à toi "Alekil".

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

2 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Protection contre les cons

Message#8 » sam. avr. 10, 2021 10:15 pm

Ce que je trouve dingue, c’est que renverser des ruches ce n’est pas comme crever les pneus d’une voiture. C’est tuer froidement des êtres vivants.
Donc, plus qu’un con, c’est un type sacrément cruel pour moi.

Renaud
Messages : 539
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: Protection contre les cons

Message#9 » dim. avr. 11, 2021 7:17 am

Tu dis ça juste parce que tu y mets de l'affect, est-ce que tu te sens un cruel et froid destructeur lorsque tu supprimes un nid de frelons, de guêpes, de fourmis qui te dérange ou que tu pièges des rats, ou élimines des araignées ou punaises de lit ? Probablement pas parce que tu les vois comme dangereux ou nuisibles.
Bizarrement, et je pense que c'est le cas pour la majorité des humain(e)s), moins une espèce nous est proche dans le règne animal et moins elle nous émeut, les animaux d'élevage étant probablement une exception, et pour les abeilles, qui piquent et peuvent à l'occasion tuer, c'est un cas particulier car elles entraînent autant la sympathie chez les gens que la méfiance. Et la perception de cruauté envers un insecte n'est pas (probablement à tort) du tout celle qu'on a pour qui massacrerait des chats (encore que là aussi les mentalités évoluent car quand j'étais minot, à la campagne, on comparait les techniques pour zigouiller les chatons quand il y avait une portée et qu'on ne voulait pas les garder, il y avait plus de recul, ça nous défrisait pas plus que ça).
Donc dans le cas présent, oui on a affaire à un con ou tout autre qualificatif que tu voudras bien lui donner, mais cruel psychopathe, non pas forcément.
Voilà, c'était la réflexion du matin :mrgreen:
5 warrés 3 voirnots, en Ardèche et en Haute-Loire... pourtant, que la montagne est belle...

Avatar de l’utilisateur
Innos
Messages : 159
Localisation : 38000 Grenoble

Re: Protection contre les cons

Message#10 » dim. avr. 11, 2021 7:31 am

hive a écrit :Deux sites vandalisés ! une vengeance ou de la jalousie . Les cons ça ose tout ...

C'est à ca qu'on les reconnait.

Ecureuil
Messages : 342
Localisation : Nogaro, Gers

Re: Protection contre les cons

Message#11 » dim. avr. 11, 2021 7:46 am

Perso, J'ai installé dans le terrain des pièges photo comme celui évoqué récemment dans le sujet sur la surveillance de l'abreuvoir. Je pense que s'ils en repèrent un ils penseront que c'est le seul.
ça peut aider à aller ensuite rendre une petite visite au c... qui a mis les pieds chez toi sans ton autorisation.
Une plainte pour violation de domicile ne coûte rien. Surtout pas de main courante, c'est du temps perdu.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Protection contre les cons

Message#12 » dim. avr. 11, 2021 12:02 pm

Renaud a écrit :Tu dis ça juste parce que tu y mets de l'affect, est-ce que tu te sens un cruel et froid destructeur lorsque tu supprimes un nid de frelons, de guêpes, de fourmis qui te dérange ou que tu pièges des rats, ou élimines des araignées ou punaises de lit ? Probablement pas parce que tu les vois comme dangereux ou nuisibles.
Bizarrement, et je pense que c'est le cas pour la majorité des humain(e)s), moins une espèce nous est proche dans le règne animal et moins elle nous émeut, les animaux d'élevage étant probablement une exception, et pour les abeilles, qui piquent et peuvent à l'occasion tuer, c'est un cas particulier car elles entraînent autant la sympathie chez les gens que la méfiance. Et la perception de cruauté envers un insecte n'est pas (probablement à tort) du tout celle qu'on a pour qui massacrerait des chats (encore que là aussi les mentalités évoluent car quand j'étais minot, à la campagne, on comparait les techniques pour zigouiller les chatons quand il y avait une portée et qu'on ne voulait pas les garder, il y avait plus de recul, ça nous défrisait pas plus que ça).
Donc dans le cas présent, oui on a affaire à un con ou tout autre qualificatif que tu voudras bien lui donner, mais cruel psychopathe, non pas forcément.
Voilà, c'était la réflexion du matin :mrgreen:


Salut Renaud,

Mon point de vue est un peu différent car j’ai le sentiment que la personne qui a fait ça en veut plus à Alekil qu’aux ruches elles-mêmes.
Ainsi, il atteint Alekil en tuant un tiers qui n’a rien demandé.
C’est différent du fait de tuer des punaises de lit car tu as un problème direct avec elles.

Dis autrement, écraser volontairement le chien du voisin pour faire du mal au voisin me semble plus cruel que de piquer ce même chien car il a un comportement dangereux. Dans les 2 cas le chien meurt mais le chemin pour y arriver n’est pas le même.

Voilà, c’était aussi ma réflexion philosophique du week-end ! (Pour ce qu’elle vaut) :lol:

Tristan

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Protection contre les cons

Message#13 » mer. avr. 14, 2021 8:52 am

Bonjour.

Il est difficile de qualifier ce comportement sans que l'émotionnel ne l'emporte sur le rationnel.

Je trouve désespérant qu'un humain ne puisse communiquer qu'en détruisant. Il me semble clair que cet individu a un problème avec Alekil ou simplement avec les abeilles. Il n'est pas bête puisqu'il a attendu une nuit de fort gel pour ouvrir les ruches dans l'espoir que les abeilles meurent de froid avant l'intervention d'Alekil. Alors pourquoi ne pas expliquer simplement quel est son problème. Est-il allergique au dernier degré et craint-il pour sa vie ? C'est désespérant de voir de tels comportements qui ne sont pas si rares que ça.

Bon courage, Alekil.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

boum
Messages : 5

Re: Protection contre les cons

Message#14 » sam. nov. 27, 2021 3:14 pm

bonjour,
c'est triste effectivement...
je pense que certains écolos ne supporteront pas les ruches commerciales (contrairement aux ruche Warré), qui à leurs sens ne préservent pas les essaims mais les exploitent. aussi un voisin dont le chien ou l'enfant... a été piqué fort ? et qui se venge ?
les destructions et vols, stupides intrusions surtout du reste (les biens d’autrui), seront de plus en plus courants.

après c'est forcement quelqu'un "d'équipé" ou des abeilles très très cools... :P (même avec le froid)

il y a aussi des apiculteurs (je pense que c'est le cas le plus courant) qui ne supportent pas de voir d'autres s’installer à coté de chez eux pour pirater (piratage des plantes mellifères plantées par eux) miel de sapin/de thym...
mettre une boite à idée pour que les gents puisse dire le problème (dialogue)
chez nous, le cimetière avait été vandalisé, au final des jeunes qui voulaient s'amuser ; une autre fois en face de chez moi, la même bande était en train de démonter les panneaux de signalisation et les balançait un peu partout, dont un chez moi... ils ne reviendront pas ! et on ne sait pas si ils pourront se reproduire :lol: (c'est de l'humour)
la connerie humaine n'a pas de limite :roll:

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.