Tristan a écrit :Franchement, pourquoi pas, car je comprendrais enfin ton système !
J'ai eu beau suivre ton fil dédié, le concept et le fonctionnement ne sont pas clairs pour moi.![]()
bebert69 a écrit :Pareil, même premier avis, on dirait des européens.
Marc a écrit :Tristan a écrit :Franchement, pourquoi pas, car je comprendrais enfin ton système !
J'ai eu beau suivre ton fil dédié, le concept et le fonctionnement ne sont pas clairs pour moi.![]()
Tu peux passer demain matin si tu veux (ou samedi prochain), on t'offrira même une tente en kit car on a du matériel en réserve.
Pour comprendre tu peux considérer qu'une tente anti-frelons est un très gros piège bouteille avec les abeilles elles-mêmes comme appât, le .
Tristan a écrit :Pas possible ce matin car je ne suis pas à Paris mais je te fais signe à la rentrée.
Renaud a écrit :Bon je reste perplexe... mais si le monsieur est formel, je m'incline
jln a écrit :Les vv ne sont pas rayés noir/jaune.
Ils n'ont jamais la tête rouge non plus.
Jean-Yves24 a écrit :Une observation faite ces jours-ci.
J'ai depuis quelques temps négligé de nettoyer devant les ruches et la végétation s'en donne à coeur joie. Certaines planches d'envol sont à demi-ensevelies sous les ronces. D'autres sont libres et bien dégagées.
Les FAs sont beaucoup plus présents sur les ruches dégagées que sur les autres. Au point qu'il y a une circulation presque normale (et très peu de gardiennes) sur les ruches envahies par les ronces alors que les ruches dégagées sont assaillies. La ruche la plus attaquée est bien dégagée et avec le "stop-FA" en plastique troué devant. Ce truc ne sert à rien ! Je pense que les ronces représentent des obstacles qui gênent le FA dans ses déplacements et ses attaques sur les abeilles rentrantes. De plus, si l'entrée est bien dissimulée sous les ronces, les FA sont tenus à distance donc les abeilles se sentent moins oppressées et sortent (presque) normalement...
Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.