Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Suisse Chablais valaisan aurivella

aurivella
Messages : 19
Localisation : Chablais valaisan - Suisse

Suisse Chablais valaisan aurivella

Message#1 » dim. janv. 30, 2011 11:46 pm

Bonjour à tous de la Suisse romande, plus particulièrement du Chablais valaisan.

Voilà quelques mois que je visite ce forum et il était grand temps que je m’y inscrive.

Je commence l’apiculture ou tout du moins j’essaie de commencer. J’ai construit une ruche Warré l’année passée et l’ai installée au jardin.
Elle est toujours vide.
En effet, la plupart des apiculteurs que je connais m’ont proposé des essaims jusqu’au moment où ils ont appris que ma ruche est une Warré et pire encore, qu’elle ne possède pas de cadre.
J’ai eu droit aux milles explications et critiques sur cette « caisse » ce qui a eu pour effet, de renforcer mon désir de continuer avec cette ruche.
Dès lors, j’ai acquis quatre vieilles Dadant 12 cadres à la fin de l’été. Elles devraient me permettre de négocier pour le printemps avant de servir de pièges à essaims.
Trois autres Warré sont en chantier à l’atelier.

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau

Message#2 » lun. janv. 31, 2011 12:45 am

Ton récit a des relents de guerre de religions... Et n'est qu'une fois de plus malheureusement.
Voilà comment une une petite caisse en bois peut mettre en péril certitudes et croyances de certains.

Dommage, nous avons tous à apprendre des uns et des autres.

Ici tu trouvera de tout : des dadanistes qui veulent voir s'il y a quelque chose de bon à prendre (ou à apprendre) chez les warréistes et vice versa.

Bienvenue au club !

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Nouveau

Message#3 » lun. janv. 31, 2011 6:49 am

Formidable !!!

il est 6h48 et le précédent message est à 12h45 , je lis l'avenir !!!!
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Nouveau

Message#4 » lun. janv. 31, 2011 9:02 am

Bonjour et bienvenue sur le forum. :bravo

Laisse dire et continue ton chemin sans précipitation, c'est le meilleur moyen de faire taire les mauvaises langues :wink:

Nous serons heureux de t'aider au mieux par nos réponses à tes questions.

N'hésite pas à nous raconter ton expérience :abeille :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Tchi
Messages : 72
Localisation : Grand Quevilly (76 Rouen)

Re: Nouveau

Message#5 » lun. janv. 31, 2011 10:56 pm

Salut et bienvenue !
effectivement laisse dire , c' est assez incroyable cette aversion envers la Warré, il faut résister (et je crois que tu es en bonne voie :) ) j' ai aussi subi les quolibets, les explications (assez contradictoires d' ailleurs ) contre la Warré . Je n' arrive pas à comprendre ! Pour ma part je suis débutant je peux t' affirmer que c 'est une ruche qui me donne entière satisfaction.... et sans aucune prétention je peux même ajouter " pour l' instant " et je précise que je n' ai pas expérimenté d' autres ruches -sauf au rucher école - et que les essaims que l' on récupère chaque année ne peuvent pas venir majoritairement de Warré : IL Y EN A TRÈS PEU !(ruche pour mauvaises reines , tu ne vas faire que des essaims etc ....)
De toute façon essaye et tu verras ! j' avais déjà posté (là: viewtopic.php?f=16&t=2472) à ce propos et je me demande pourquoi ?
L' abbé Warré n ' était quand même pas complètement débile ! il a tout de même pendant des années expérimenté un nombre conséquent de ruches ! et ces pros là :

viewtopic.php?f=16&t=2472

http://www.mielleriealphonse.com/format ... index.html

sont débiles aussi ? :pacompri .......... (ainsi que tous ceux qui participent à la vie de ce forum ? :shock: )
Vivement l' printemps ! ;-)

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Nouveau

Message#6 » lun. janv. 31, 2011 11:46 pm

Bonsoir et bienvenue a nos voisins suisses Roman : courage plus ont dérangent (plus ont intriguent ,donc plus ont intéressent ) le but ,que tous les détracteurs de warre se posent la question < ne suis-je pas dans l'erreur >a+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Nouveau

Message#7 » mar. févr. 01, 2011 8:24 pm

Bonsoir et bienvenue;

Comme déjà dit par beaucoup laisse dire et laisse faire!
Il est vrai que lorsque l'on parle de ruche Warré celà soulève généralement des remarques.
Mais bien souvent ceux qui en sont les détracteurs ne l'on pas conduite et de ce fait ne connaissent pas les avantages et inconvénients de cette petite ruche qui par bien des aspects mérite que l'on s'y interresse.
Personnellement j'ai toutes sortes de ruches dont la Warré entre autres et crois moi elle ne fait pas figure de mandiante auprés des autres.

Alors continue dans ta voie en oubliant tout ce que les autres peuvent en dire.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « Suisse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.