Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Hello les warrépotes

Yickou112
Messages : 3

Hello les warrépotes

Message#1 » mar. sept. 04, 2018 11:21 am

Bonjour à tous, bah voilà petite présentation, je m’appelle Cédric, je suis belge, plus précisément en province de Namur, et même plus précis de Ciney. Voilà je possède quatre ruches d'Adam et je suis en train de me préparer à passer en warré. Merci pour l’acceptation sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Hello les warrépotes

Message#2 » mar. sept. 04, 2018 12:15 pm

Bonjour et bienvenue.
Je suppose que tu ne visites pas tes quatre ruches avec la tenue de la même appellation.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hello les warrépotes

Message#3 » mar. sept. 04, 2018 1:36 pm

Bonjour Cédric.

Sois le bienvenu avec tes ruches Dadant. Qu'elles aient appartenu à Adam me surprend un peu. Tu serais de Marseille, je pourrais l'envisager ;-).

Je suis sûr que tu vas te faire plaisir avec la petite Warré.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Yickou112
Messages : 3

Re: Hello les warrépotes

Message#4 » mar. sept. 04, 2018 1:39 pm

jln a écrit :Bonjour et bienvenue.
Je suppose que tu ne visites pas tes quatre ruches avec la tenue de la même appellation.

Ahah, étant en vacances je favorisais le micro de mon smartphone, et lui l'a écrit de cette façon je n'avais pas fait attention :mrgreen: mais je confirme que non, surtout que sur une ruche elles sont agressives.

Yickou112
Messages : 3

Re: Hello les warrépotes

Message#5 » mar. sept. 04, 2018 10:57 pm

Michel a écrit :Bonjour Cédric.
Sois le bienvenu avec tes ruches Dadant. Qu'elles aient appartenu à Adam me surprend un peu. Tu serais de Marseille, je pourrais l'envisager ;-).
Je suis sûr que tu vas te faire plaisir avec la petite Warré

Bonjour Michel, du tout je suis bien un petit belge... du sud mais de la Belgique lol... je vais quitter Adam pour Mgr Warré hihi. À bientôt, merci encore

Renaud
Messages : 539
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: Hello les warrépotes

Message#6 » mer. sept. 05, 2018 12:23 am

Bonjour Cédric et bienvenue,

C'est pourtant bien connu, ce n'est pas Adam qui avait des ruches mais son frère qui créa les Buckfasts... qui d'ailleurs peuplaient les ruches du frère d'Adam et d'Eve à raies ou à pois... :mrgreen:
5 warrés 3 voirnots, en Ardèche et en Haute-Loire... pourtant, que la montagne est belle...

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Hello les warrépotes

Message#7 » mer. sept. 05, 2018 10:12 am

Yickou112 a écrit :Bonjour à tous, bah voilà petite présentation, je m’appelle Cédric, je suis belge, plus précisément en province de Namur, et même plus précis de Ciney. Voilà je possède quatre ruches d'Adam et je suis en train de me préparer à passer en warré. Merci pour l’acceptation sur ce forum.


Bienve-nu :super :mrgreen: :super

Si j'étais toi je me méfierais d'Eve et du serpent, ils n'ont pas bonne presse dans le coin.
Et je te recommande fortement le port d'une tenue apicole adaptée, que tu l'achètes en Chine ou ailleurs (certifié semi private joke :mrgreen: )
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Hello les warrépotes

Message#8 » mer. sept. 05, 2018 10:19 pm

Ces ruches d'Adam....ou Dadant, c'est seulement des histoires de butinage tout ca! Ok je sors ( bienve..nu!)
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Mike86
Messages : 177
Localisation : Châtellerault (86) Vienne
Contact :

Re: Hello les warrépotes

Message#9 » ven. sept. 07, 2018 3:28 pm

Yickou112 a écrit :Bonjour à tous.

Bonjour et bienvenue Yickou... ma femme est de Charleroi. Vive les wallons ! :bravo
Mike

Merci de vos commentaires, vos réponses et votre "input" ... j'en ai besoin! :D

Retourner vers « Belgique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.