Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cunégonde

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Cunégonde

Message#1 » mer. sept. 14, 2016 5:42 pm

Je suis une apicultrice débutante depuis deux ans à Sucy-en-Brie
Je salue tous ceux qui fréquentent ce forum.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cunégonde

Message#2 » mer. sept. 14, 2016 9:46 pm

Bonjour Cunégonde et bienvenue.

Combien de ruches as-tu ? Quel genre d'abeilles ? Des essaims capturés ? Achetés ?

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cunégonde

Message#3 » jeu. sept. 15, 2016 8:48 am

Bienvenue
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Cunégonde

Message#4 » ven. sept. 16, 2016 4:42 pm

Bonjour et bienvenue.

2 ans c'est déjà débutante confirmée :)

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Cunégonde

Message#5 » sam. sept. 17, 2016 3:38 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
Image

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Cunégonde

Message#6 » sam. sept. 17, 2016 5:57 pm

Bonjour et bienvenue a toi
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Re: Cunégonde

Message#7 » lun. sept. 19, 2016 8:46 pm

J'avais acheté une ruche peuplée. La première année elles n'ont pas fait grand' chose. J'ai dû récupérer cinq ou six kilos de (délicieux) miel. Et puis l' année suivante elle s'est mise à fabriquer des cellules de reine en pagaille (je les ai comptées : 17... ) et j'ai récupéré le premier essaim de ma vie dans mon rosier liane. Comme celui-ci est costaud et que je voulais bien voir, je ne me suis pas rendu compte que ma coiffe avait glissé vers l'arrière et une abeille m'a piquée entre les deux yeux. Deux heures après j'avais une bouille de chinoise et je ne voyais qu'entre les deux millimètres laissés libre par mes paupières...
Mais l'essaim était installé dans une Warré. Et il est resté.
Quelques jours après j'ai vu mon second essaim prendre son vol. J'étais au milieu du nuage (très sage...). Et il s' est installé à côté de moi, sur une branche de cerisier, à un mètre cinquante du sol. Elles doivent savoir que je n'aime pas monter sur les escabeaux et échelles en tous genres. Et je l'ai installé dans une deuxième ruche Warré. Il est resté aussi.
Après, j'ai sauvagement trucidé toutes les cellules de reine... Et je me suis retrouvée avec une ruche bourdonneuse que j'ai regroupée avec l'essaim le plus faible en intercalant entre les caisses un papier journal vaporisé au Ricard (dilué).
Donc j'ai deux ruches.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Retourner vers « 94 Val de Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.