Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation beeochien88 Mirecourt

beeochien88
Messages : 1

Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#1 » jeu. avr. 07, 2016 4:14 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je me présente...
J'ai 50 ans, j'habite à Mirecourt un peu à l'écart de la ville et je suis assez débrouillard.
Ce sont les vidéos de Christophe Koppel (Brin De Paille Alsace) qui m'ont poussé à m'intéresser à l'apiculture. J'avoue ne pas savoir si ses conseils sont pertinents, mais l'idée a tranquillement fait son chemin et maintenant j'ai très envie de passer à la pratique en complément de mon activité de jardinage en permaculture.
Comme mon pseudo l'indique, je suis un béotien en matière d'apiculture (hormis ce que j'ai pu comprendre en regardant quelques vidéos sur le net).
Je n'ai aucun matériel d'apiculture, mais j'ai du matériel de bricolage et un bon bout de terrain (5000 m2) pour installer mes éventuelles futures colonies.

Afin d'être sûr de ne pas faire de bêtises j'aimerais être initié par un (des) apiculteur(s) proche(s) de chez moi.

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps pour me transmettre leur savoir. Évidemment, je suis prêt à donner un coup de main si besoin. Merci d'avance aussi à qui me dira qui je peux contacter dans ma région.

PS : si vous pouvez me donner donner quelques conseils concernant le site, pour ne pas perdre de temps dans une navigation aléatoire, je voudrais savoir où aller voir en priorité pour bien commencer.

Merci d'avance, bzzz bzzz

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#2 » ven. avr. 08, 2016 6:57 am

beeochien88 a écrit :je voudrais savoir où aller voir en priorité pour bien commencer.

Au rucher école (car le forum ne fait pas tout)
Archimed

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#3 » ven. avr. 08, 2016 7:33 am

Bonjour,
Bienvenue chez nous,

Comme le dit ed.chimar le mieux est de passer par un rucher école qui te donnera les premières bases de l'apiculture.
Si tu leur parles Warré ils te regarderont peut-être comme un extra-terrestre, mais le tout est de ne pas se formaliser.
Bon courage pour la suite.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

alex07
Messages : 109
Localisation : Saint Jean de Muzols, Ardèche

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#4 » ven. avr. 08, 2016 11:59 am

Bonjour beeochien88,
Bienvenue dans cette grande aventure qu'est l'apiculture :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#5 » ven. avr. 08, 2016 9:23 pm

Bonjour beeochien88 et bienvenue.

Commence par cliquer en haut de cette page sur Carte de membres et cherche dans ta région si des Warréistes sont enregistrés.

Ensuite, essaie de contacter n'importe quel apiculteur près de chez toi et demande-lui où aller pour apprendre. Les réunions de syndicats ou Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) sont le lieu idéal pour rencontrer des anciens généreux de leur savoir.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#6 » mer. avr. 13, 2016 12:26 pm

Salutations :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présentation beeochien88 Mirecourt

Message#7 » mer. avr. 13, 2016 2:06 pm

Bienvenue
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Retourner vers « 88 Vosges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.