Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau Vosgien.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau Vosgien.

Message#16 » ven. sept. 19, 2014 3:43 pm

Dans la mesure où il ne demande pas de traitement ni peinture, le sapin de Douglas est très pratique. Le robinier (faux-acacia) aussi, mais il use les machines outils.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Fredo88
Messages : 5
Localisation : Rambervillers

Re: Nouveau Vosgien.

Message#17 » jeu. oct. 02, 2014 9:08 pm

Bonjour,

J'habite les Vosges, et ici le sapin de douglas représente une bonne partie du reboisement, je ne vais donc pas participer à la déforestation, et qui plus est comme il est produit à 1 km de ma porte, le bilan énergétique dépensé pour l'acheminer dans mon atelier sera minimum, je ne polluerai pas beaucoup donc.

J'ai lu une partie du livre de l'abbé. Je me pose encore quelques questions.
Je pense ne pas mettre de cadre, mais des demi-cadres, est-ce conseillé pour débuter aussi ?
Je ne connais pas exactement le vocabulaire, dites-moi si je me trompe, j'appelle demi-cadre quand il n'y a rien en dessus ; c'est bien cela ?

En tout cas merci déjà pour toutes les réponses que vous m'avez données. Et merci encore de répondre à un boulet comme je suis... Lol

Je compte aller chercher mes planches ce vendredi, je vais tout de même attendre vos avis sur le sapin de Douglas vosgien.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau Vosgien.

Message#18 » jeu. oct. 02, 2014 10:08 pm

Bonjour,

Il est parfait, le Douglas. Il résiste aux intempéries sans besoin de peinture.

Si tu veux qu'il dure des décennies, trempe-le dans l'huile de lin et la térébenthine voire, mieux encore, si tu as la chance d'avoir un grand bac, dans de la cire micro-cristalline bouillante.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 88 Vosges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.