Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau convaincu

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6820
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Nouveau convaincu

Message#16 » mar. sept. 29, 2015 8:59 pm

Hum, ça sent le logiciel de dao...
Une petite pièce sur sw ?
En tous cas ça part bien.
Une conception bien pensée, ça évite pas mal de planches loupées.
C'est quoi la fonction de la barrette au-dessus de la fenêtre ?

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 535
Localisation : Sophia Antipolis - Alpes Maritimes (06)

Re: Nouveau convaincu

Message#17 » mer. sept. 30, 2015 7:49 am

jln a écrit :C'est quoi la fonction de la barrette au-dessus de la fenêtre ?


Ça doit être ce qui maintient le volet. Tu glisses le volet dessous et tu le poses sur le bas de l’élément.

Avatar de l’utilisateur
nonoalp
Messages : 262
Localisation : Arnac la Poste

Re: Nouveau convaincu

Message#18 » mer. sept. 30, 2015 9:33 pm

bonsoir et merci pour tous vos encouragements.

OK Supradine pour la correction. J'avoue qu'en parcourant le forum et plus particulièrement concernant photos et vidéos j'ai pas réussi à trouver les éléments pour les tailles poids dimensions des photos (ou les liens ne marchent plus) alors j'ai mis la vignette qui renvoie sur l'image. Je prends note.

Pour le nourrisseur, il n'y a que les 4 cotés. J'envisage de mettre une grille à propolis avec un trou et un nourrisseur dessus, les abeilles gérant la ventilation; je n'ai pas encore cherché la solution sur le remplacement de cette grille. Je verrai le moment venu.

Pour les dessins, j'ai découvert sur ce forum sketchUp alors je me suis lancé (version gratuite). C'est assez simple, peu gourmand en mémoire (108 Mo) et très pratique pour optimiser la découpe des planches. J'ai dessiné élément par élément puis assemblé pour créer l'image. Par contre solidworks je sais pas faire.

Concernant la barrette, Loic a donné la réponse.

Pour les 4 ruches correspondant à cette image, j'ai acheté 20 planches en douglas de 2.5m x 0.22 x 0.027. Il y a du rab, mais avec les nœuds comme je n'ai pas encore pratiqué, prudence...
Apprendre à ouvrir les yeux, pas la ruche.
2 dadant - 4 warré

L'abbé
Messages : 277

Re: Nouveau convaincu

Message#19 » jeu. oct. 01, 2015 5:22 am

bonjour,le douglas est imputrescible,c'est un gros avantage pour faire des ruches,pas besoin de peinture ou huile de lin mais il un gros defaut aussi,il est"cassant",alors fais gaffe pour l'assemblage...
Evites les clous,,le top c'est colle + vis (avec pre-perçage).

Retourner vers « 87 Haute Vienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.