Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

87 Haute Vienne kalas

kalas

87 Haute Vienne kalas

Message#1 » lun. août 18, 2008 5:38 pm

Bonjour a tous et ben voila je me presente, je ne suis pas encore apiculteur. en fait g decouvert ce petit monde avec le papa de mon amie qui lui est apiculteur. Ca fait deux saisons que je suis ses faits et gestes et g eu droits a ma deuxieme extraction avant hier...
On a parler des differents types de ruches et on est arrivé a parler de la Warré....et voila des recherches sur les net.... et puis je suis tomber sur votre forums super....
Je travail le bois depuis longtemps donc je vais me lancer....
Sinon mon métier n'as rien a voir avec le bois et les abeilles je suis infirmier anesthesiste..... voila tout se que je peut vous dire.....

Avatar de l’utilisateur
nizar.zouabi
Messages : 23
Localisation : Tunise

Message#2 » lun. août 18, 2008 5:50 pm

Salut kalas, n'hésites pas de se plonger dans le monde des apiculteurs. Je te garantit que tu vas adorer ce domaines. L'apiculture est un art avant d'être un domaine commercial, donc si tu te donne à cet art tu aura du plaisir que personnellement je ne peux pas l'exprimer. Soit le bien venu dans le forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: c moi kalas

Message#3 » lun. août 18, 2008 6:44 pm

Bonsoir,
kalas a écrit :Sinon mon métier n'as rien a voir avec le bois et les abeilles je suis infirmier anesthesiste.....

Ce sera un atout idéniable que de ne pas craindre la piqure.

a+

Limousin Creusois ?

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » lun. août 18, 2008 7:10 pm

Bienvenue dans le monde des abeilles et sur le forum, ton métier pourra toujours te servir pour endormir les abeilles avant d'intervenir dans la ruche :P

kalas

c moi kalas

Message#5 » lun. août 18, 2008 11:03 pm

merci a tous... je suis entrain de regarder les plans des ruches et je vais me lancer a la construction sous peut.... donc je vais pas tarder a avoir plein de questions.....
merci d'avance

florence

Re: 87 Haute Vienne kalas

Message#6 » dim. janv. 06, 2013 1:39 pm

Bonjour Kalas

Pour ma part, je suis en Dordogne, près de Nontron.
Je cherche à créer une association qui parlerait de la warre, pour informer ou échanger.

Si cette idée vous parle, voici mes coordonnées :
fpouit[]gmail.com
06 32 63 06 88

Et si vous connaissez d'autres personnes qui pourraient être intéressées, vous pouvez bien entendu leur transmettre mes coordonnées.

Florence

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: 87 Haute Vienne kalas

Message#7 » mar. janv. 08, 2013 10:19 am

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et dans notre monde merveilleux (et pas toujours facile :wink: )

Mon rucher est dans le sud de la vienne à Luchapt( 10km environ de la Haute Vienne )

Si tu n'est pas trop loin tu es le bien venu quand j'y suis environ une fois par mois :)

Plutôt au printemps : c'est trop beau de les voir par les vitres :D
Sylvie

Retourner vers « 87 Haute Vienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.