Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Voici, enfin ma présentation !

warré
Messages : 81

Voici, enfin ma présentation !

Message#1 » jeu. févr. 14, 2013 6:43 pm

Bonjour à tous.
Loin de moi l'idée d'éviter le cérémonial de la présentation, mais un agenda un peu trop chargé mange mon temps.
Bref, je ne suis pas le petit fils caché de l'abee Warré, mais celui d'un apiculteur jurassien qui a voué sa vie aux abeilles. Maintenant, il est au paradis des apiculteurs avec ses nombreuses connaissances, qui n'ont pas été transmises aux membres de notre famille. Personne n'était intéressé. Mon intérêt à l'apiculture est donc arrivée tardivement avec un ami qui a des ruches chez lui. Son apprentissage a été réalisé grâce à l'un de ses amis d'enfances. Alors après une première année d'observations (je pense que le vieux bougre voulait être sûr de ma volonté), je suis depuis l'année dernière "père" deux ruches dont j'ai récupéré les essaims. Comme ceux ci ont atterri tardivement, j'ai préféré laisser l'intégralité du miel et donc pas de récolte !
Actuellement je prépare ma saison en fabricant des ruches en douglas et en thuyas et souhait bichonner celles ci.
Alors je pense que dans un premier temps j'ai surtout plus à suivre les différents sujets sur le forum que faire des interventions. Toutefois, le problème avec l'apiculture, c'est qu'il y a autant de techniques que d'apiculteurs !
Mon programme cette année, est l'apprentissage de la division de ruches et que mes abeilles soient au top.
Voilà, donc rien d'exceptionnel et je vous remercie d'avance tous les futurs bons conseils.
Bien cordialement à tous.

PS: désolé mais pas facile de faire un roman avec un iPhone !

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Voici, enfin ma présentation !

Message#2 » jeu. févr. 14, 2013 7:27 pm

Bonjour à toi Warré,

Bien venu dans le monde des abeilles.
Ici tu trouveras pratiquement toutes les réponses aux questions que tu te poses, alors n'hésite pas à questionner si tu ne trouves pas ce que tu recherches.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Voici, enfin ma présentation !

Message#3 » ven. févr. 15, 2013 12:08 am

Bonjour Warré et bienvenue.

C'est une belle histoire que tu évoques. Elle m'en rappelle une autre. Ce n'est pas simple d'être le fils d'un passionné.

C'est avec plaisir que nous essaierons de t'aider.

N'hésite pas à réagir aux différents sujets, à intervenir. Un forum, c'est une enceinte où il faut participer pour que l'info jaillisse. N'hésite donc pas à nous "stimuler".

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Voici, enfin ma présentation !

Message#4 » ven. févr. 15, 2013 9:42 am

Bonjour,

Merci pour cette présentation ! :bravo

Il n'est pas nécessaire d'écrire un roman. :mdr

Tu as l'air d'être bien entouré pour tes débuts :-bravo

A bientôt dans les diverses rubriques :D
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Voici, enfin ma présentation !

Message#5 » ven. févr. 15, 2013 11:08 am

bonjour et bienvenue !!!! :super
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

warré
Messages : 81

Re: Voici, enfin ma présentation !

Message#6 » ven. févr. 15, 2013 8:38 pm

Merci pour votre accueil et je n'hésiterai pas à intervenir si je le peux.
Bien cordialement

Retourner vers « 87 Haute Vienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.