Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

réflexions sur le fonctionnement du forum

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
bebert69

Re: Emplacement des ruches et géobiologie

Message#16 » dim. mars 18, 2018 8:20 pm

Si on perd Barbichou, pour moi c'est comme si je perdais le papy du coin (que je n'ai pas la chance d'avoir) qui avait commencé à m'apprendre l'apiculture mais qui n'aura jamais eu le temps de finir...

ruche-terrecuite

Message#17 » dim. mars 18, 2018 9:42 pm

MaxKG a écrit :Je comprends parfaitement la position de Barbichou. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'ésotérisme et le mysticisme, même pratiqués dans la bonne humeur.

C'est très dommage pour le forum qui perd un de ses piliers au niveau technique, mais ses publication lui appartiennent et il en fait ce qu'il veut.

J'espère seulement qu'il y aura un délai suffisant avant la disparition des coms pour que ceux que ça intéresse puissent les enregistrer pour leur usage personnel.

papymiel a écrit :il y a des choses que la science ne peut expliquer

Je dirais que "la science n'explique pas tout mais que les croyances n'expliquent rien".

Il n y a rien d'ésotérique là-dedans... Le magnétisme, si minimal soit-il dans son expression physique, est une réalité. Les perturbations auxquelles il est soumis par les mouvements d'eau, ou les fractures rocheuses, est une simple réalité physique. Peu étudiée car peu impressionnante. Le nier est comme nier l'attraction terrestre... L'utiliser ne dépend que de la sensibilité de chacun... Ce n'est pas parce que je ne suis pas sensible au chaos hertzien qui nous entoure que celui là n'existe pas...

MaxKG

Message#18 » dim. mars 18, 2018 10:34 pm

ruche-terrecuite a écrit :... L'utiliser ne dépend que de la sensibilité de chacun...

C'est ce type de discours auquel je suis insensible, pourtant il existe.
Bonne continuation.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

Michel
Admin

Message#19 » dim. mars 18, 2018 10:37 pm

Bonsoir,

Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai pris la décision de mettre fin à cette longue et fructueuse coopération avec Barbichou.

Jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de le raisonner en faisant preuve de patience et d'humour mais il a choisi de bloquer la situation. Mon principal talent étant de parler la langue qu'on me parle, j'ai été au bout de son choix sans possibilité de marche arrière. Ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme, juste un gros gâchis mais la nature a horreur du vide.

Je ne me fais aucun souci, il mettra sa grande compétence et son énergie dans une autre enceinte et certains l'y suivront. C'est normal et il le mérite.

Ici, ceux qui le voudront continueront de discuter dans le calme de sujets variés. Le respect d'autrui et la bonne humeur resteront les piliers de ce forum et je continuerai d'y veiller avec bienveillance.

Bonne soirée à tous.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

San Salvator

Message#20 » dim. mars 18, 2018 11:43 pm

en tout cas tu aurais pu attendre quelques jours afin de respecter ceux qui voulaient éventuellement récupérer quelques infos.....
Plus tu montes haut, plus la chute fera mal -

ruche-terrecuite

Message#21 » lun. mars 19, 2018 7:50 am

MaxKG a écrit :
ruche-terrecuite a écrit :L'utiliser ne dépend que de la sensibilité de chacun...

C'est ce type de discours auquel je suis insensible, pourtant il existe.
Bonne continuation.

Je crois que vous prenez le mot sensibilité dans le mauvais sens. Ne seriez-vous pas en peine d'établir scientifiquement et sans contestation possible pourquoi un essaim choisit plutôt un endroit qu'un autre. je n'ai pas du tout parlé des églises des templiers placées à des endroits particuliers. Mais seulement du choix des abeilles...

FG68

Message#22 » lun. mars 19, 2018 8:51 am

Je découvre ce matin...

:| :cry: :evil:
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

francis

Message#23 » lun. mars 19, 2018 9:15 am

MaxKG a écrit :C'est parti pour une journée control+c control+v :? .

Salut, je n'avais pas compris le sens de ta remarque... je viens de comprendre. Pourrais-tu me transmettre le fruit de ton travail ?
merci

dkdan

Message#24 » lun. mars 19, 2018 9:48 am

Vraiment horrifié du départ de Barbichou, dont je partage les idées. Merci pour tout Barbichou.
Modifié en dernier par dkdan le mar. mars 20, 2018 10:45 am, modifié 1 fois.
Dadant. Warré. Voirnot.

auxanges

Message#25 » lun. mars 19, 2018 10:01 am

Michel,
votre gestion du conflit, somme toute très mineur, avec Barbichou, a dévoilé une face de vous non compatible avec mes valeurs. Tant que vous en serez l'administrateur, je ne participerai plus à ce forum (je reconnais que ce ne sera pas une grosse perte ...). Toutefois, je répondrai par MP à toute question de ma faible compétence.
Chacun de nous ayant en lui un part d'ésotérisme, je crois à la justice immanente. Je serai donc patient.

bebert69

Message#26 » lun. mars 19, 2018 10:14 am

dkdan a écrit :Vraiment horrifié du départ de Barbichou, dont je partage les idées. Je trouve que les tartines insipides de terre-cuite-qui-n'a-même-pas-de-ruche et les élucubrations intéressées de loqueville prennent beaucoup trop de place par rapport à des sujets plus intéressants. Merci encore Barbichou.

+1000

auxanges a écrit :Michel,
votre gestion du conflit, somme toute très mineur, avec Barbichou, a dévoilé une face de vous non compatible avec mes valeurs. Tant que vous en serez l'administrateur, je ne participerai plus à ce forum (je reconnais que ce ne sera pas une grosse perte ...). Toutefois, je répondrai par MP à toute question de ma faible compétence.
Chacun de nous ayant en lui un part d'ésotérisme, je crois à la justice immanente. Je serai donc patient.

Le problème c'est qu'en voulant accepter tout type de conversation et s'ouvrir à tout les thèmes possible, on se retrouve avec un forum qui manque de spécifications.

On ne parle presque plus de warré...

panpone

Message#27 » lun. mars 19, 2018 11:00 am

bonjour

bebert69 a écrit :On ne parle presque plus de warré...

De grâce, gardons la mesure ! je viens de recenser 2555 sujets sur le forum ! donc il y a de quoi faire, même si tous ne parlent pas de warré !
Ne vous privez pas d'intervenir de façon positive partout où vous le jugerez nécessaire, et laissez ceux qui veulent parler de géobiologie tranquilles !

Si on peut déplorer le départ de barbichou, n'oublions pas que c'est avant tout son attitude et son choix.

@+ sur tous les autres sujets du forum :wink:
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

MaxKG

Message#28 » lun. mars 19, 2018 2:33 pm

ruche-terrecuite a écrit :... Ne seriez vous pas en peine d'établir scientifiquement et sans contestation possible pourquoi un essaim choisit plutôt un endroit qu'un autre.

Le géomagnétisme existe.
Il nous protège des particules solaires nocives, aide certains animaux migrateurs à se repérer dans l'espace...
Pour ce qui est des réseaux Hartman et compagnie, je n'en sais rien je ne m'y suis pas suffisamment intéressé.

La question n'est pas de savoir ce que l'on comprend ou pas pour l'instant, mais de savoir quelle méthode est adoptée pour comprendre ce qui nous échappe.

ruche-terrecuite a écrit :je n'ai pas du tout parlé des églises des templiers placées à des endroits particuliers. Mais seulement du choix des abeilles...

C'est pourtant exactement ce dont il est question dans ce fil : Penser aux abeilles pour que des baguettes de bois ou de métal nous indiquent le lieu qui leur convient le mieux. Tout ça d'une façon qu'il nous faut décrypter, car elle est différente d'une personne à l'autre, d'un réseau à l'autre...

Ça c'est de la magie et/ou de l'ésotérisme.

MaxKG

Message#29 » lun. mars 19, 2018 2:43 pm

francis a écrit :Salut, je n'avais pas compris le sens de ta remarque... je viens de comprendre. Pourrais-tu me transmettre le fruit de ton travail ?
merci

Je n'ai pu sauvegarder que quelques photos de ses toits et coussins. Après j'ai du m'occuper de ma fille.
Ça ne remplace pas la somme de ses interventions ici, mais il a un site : https://terramorchellarum.com

Supradine
Admin

Message#30 » lun. mars 19, 2018 3:22 pm

auxanges a écrit :Michel,

C'est bien dommage que ce problème prenne autant d'ampleur. Nous (l'équipe qui gère le forum), nous essayons de garder une bonne humeur sur tous les postes et nous ne pouvons accepter des débordements.
Je ne suis pas d'accord avec bien des postes et dans ce cas soit je l'écris gentiment soit je ne participe pas (c'est ma 1ère réponse sur celui-là :mrgreen: )

Je regrette le départ de Barbichou, mais je préfère garder un forum propre où chacun a le droit de défendre son opinion, même si je ne suis pas d'accord avec le poste.

Tout ça pour dire que je soutiens Michel dans sa décision.
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Retourner vers « Au coin du feu »