Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

réflexions sur le fonctionnement du forum

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Supradine
Admin

Re: réflexions sur le fonctionnement du forum

Message#61 » ven. mars 23, 2018 8:20 am

julirosien a écrit :@ Michel et les autres...
Étant donné que j'ai participé à l’inflammation temporaire du forum, je me vois dans l'obligation de le quitter définitivement.
J'ai de plus en plus la certitude de perdre mon temps.
ps: ne m’écrivez plus...
Le "Troll" d'en bas.

Daniel... non !!!! :cry:
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Daniel 59
Modérateur

Message#62 » ven. mars 23, 2018 9:09 am

Bonjour à tous,

Daniel m'avais déjà fait part de son souhait de quitter définitivement le forum, Il s'en était déjà éloigné un certain temps avant de revenir timidement.
Mais cette fois je crois qu'il à pris une décision définitive.
Ce que bien évidemment je regrette sincèrement, mais c'est son choix et je le respecte.

Chacun fait comme il veut!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

dkdan

Message#63 » ven. mars 23, 2018 2:53 pm

-
Modifié en dernier par dkdan le lun. mars 26, 2018 10:45 pm, modifié 1 fois.
Dadant. Warré. Voirnot.

Nikola05

Message#64 » ven. mars 23, 2018 3:15 pm

Haut les cœurs! J'ai tout plein de questions à poser et les réponses sont devant moi grace à chacun des participants.

Alors merci Michel, sincèrement. :wink:
Pour une raison simple qui m'est essentielle, ce partage de bon sens, de calme et de bonne humeur face à un rôle et un travail complexe.

ed.chimar
Anciens

Message#65 » ven. mars 23, 2018 6:50 pm

Nikola05 a écrit :Haut les cœurs! J'ai tout plein de questions à poser et les réponses sont devant moi grace à chacun des participants.

Tout est là, ce n'est pas un forum, c'est une trousse de secours.
Dans un forum on discute et même si on n'est pas d'accord , on discute quand même. Alors qu'ici, la majorité des participants viennent juste pour être aidé pour prendre une décision et pas pour discuter et comparer des manières de faire. A l'heure du numérique beaucoup pense que ce forum peut être un substitut au rucher école.
Archimed

Michel
Admin

Message#66 » ven. mars 23, 2018 10:22 pm

Bon, effectivement, le temps me semble venu de regarder devant. La saison commence, il y a bien autre chose à faire que de regretter ce qui est fait... puisqu'il est fait.

Je dirais même que s'il a le mérite de permettre de vider son sac, ce post me semble, maintenant, entretenir le mal plutôt que l'apaiser alors ne soyez pas surpris si, d'ici peu, je l'efface.

Il est temps de positiver.

A++++
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

xebeche

Message#67 » sam. mars 24, 2018 9:24 am

back to the bees !!! :abeille :abeille :fleur :abeille :abeille :banane
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

ruche-terrecuite

Message#68 » sam. mars 24, 2018 12:46 pm

Michel a écrit :Bon, effectivement, le temps me semble venu de regarder devant. La saison commence, il y a bien autre chose à faire que de regretter ce qui est fait... puisqu'il est fait.

Je dirais même que s'il a le mérite de permettre de vider son sac, ce post me semble, maintenant, entretenir le mal plutôt que l'apaiser alors ne soyez pas surpris si, d'ici peu, je l'efface.

Il est temps de positiver.

A++++

:-bravo

Kozan

Message#69 » mer. avr. 18, 2018 2:03 am

Bonsoir.

Je découvre ce post, interloqué par certains "trous" dans les fils de discussion. En creusant un peu, j'ai donc atterri ici...
Et là je comprends mieux.
Mais je ne suis pas si étonné que cela.

Je suis revenu, car je voulais faire part de mon expérience malheureuse avec du bois traité...Afin que cela serve à d'autres.
Mais cela faisant bien longtemps que je ne venais plus, car il y avait un je ne sais quoi qui m'avait déplu.

Le ton un peu péremptoire et trop sûr de certains , et aussi , à la réflexion que la censure est appliqué parfois sans prévenir. Et sans explications.
Et c'est le seul forum ou je voie cela.
il y en a d'autres ou les admins publient un avertissement, et si il y a continuation, ferment simplement le fil, qui reste lisible, voire certains propos sont simplement masqués, mais restent là.

Mais ici, non. Un admin, supprime purement et simplement le post, sans explication.
J'en ai fait les frais , alors que je n'étais pas directement en cause. Ce qui m'a grandement étonné. Même pas un message privé pour dire que le message a été supprimé.. J'ai trouvé cela affligeant..
En plus, pour les autres, un nouvel arrivant qui découvre un fil tronqué, c'est totalement incompréhensible parfois.

Alors ça plus le reste, on finit par s'éloigner.
Je pense, je crois, que le forum aurait beaucoup a gagner en ayant une règle de censure telle que énoncée ci dessus.

Et non, d'ici peu il ne faut pas l'effacer.
C'est trop facile. Ce ne serait pas de la modération, ni de l'administration...
Le fonctionnement du forum a visiblement besoin d’évoluer, et la façon de modérer en est une.

Supradine
Admin

Message#70 » mer. avr. 18, 2018 8:22 am

Bonjour Kozan,

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur la possibilité de supprimer on non des messages, mais dans tout les cas un MP doit être adressé à la personne et on va veiller a ce que ça soit fait.

On essaye de garder sur ce forum une ambiance conviviale et sereine, donc certain post doivent être supprimé car sinon le post risque rapidement de dégénérer.
Notre objectif est que chacun puisse exprimer son opinion et ça manière de voir les choses (débutant ou non débutant) et que l'on lui réponde sans agressivité.

Maintenant je suis sur que tu comprends que garder ce style de forum n'est pas tous les jours simple et que les modos et admin y passent beaucoup de temps pour lire tous les messages et modérer les posts, mais ca reste des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses.

Concernant les trous dans les posts, c'est le résultat de la suppression de tous les posts des forumeurs qui le demande. C'est une loi et on peut pas faire autrement. Dernièrement Barbichou a quitté le forum et a demandé à ce que TOUS ces posts soient supprimés. On a respecté sa demande mais comme il avait fait beaucoup de bonne et superbe réponse, ca laisse un vide dans les posts encours...

Voila en espérant t'avoir répondu.
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Manulab
Modérateur

Message#71 » sam. avr. 21, 2018 7:00 am

Supradine a écrit :... Concernant les trous dans les posts, c'est le résultat de la suppression de tous les posts des forumeurs qui le demande. C'est une loi et on peut pas faire autrement. Dernièrement Barbichou a quitté le forum et a demandé à ce que TOUS ses posts soient supprimés. On a respecté sa demande mais comme il avait fait beaucoup de bonne et superbe réponse, ça laisse un vide dans les posts encours...

De mémoire, de l'automne 2011 à début mars 2018, Barbichou avait posté quelques 3000 à 3500 messages, dans 500 discussions ou un peu plus, dont une bonne moitié techniquement très intéressants. Donc oui, suite à sa demande de retrait de tous ses messages ça fait beaucoup de discussions "mitées" peu compréhensibles ; pour redonner de la cohérence pour les relectures, ça fait du travail et ça va prendre du temps ; et du coup des messages en réponse se trouvent aussi supprimés, ou remaniés/écourtés.

panpone

Message#72 » sam. avr. 21, 2018 2:28 pm

Bon on ne va pas refaire l'histoire, mais il ne faut pas oublier que Barbichou a exigé sous menace que ses messages soient supprimés. Il aurait pu par exemple, dire je ne suis pas d'accord, donc je ne viens plus sur le forum, sans pour autant supprimer tous ses apports. Ça aurait été une forme de considération pour les membres du forum, dont ceux qui lui ont affirmé leur soutien...

Kozan a écrit :Et non, d'ici peu il ne faut pas l'effacer.
Et pourtant je l'ai crée dans cette optique et annoncé dès le départ :
panpone a écrit :Je crée ce post pour que ceux qui le souhaitent puisse exprimer leur ressenti sur les évènements du forum... sans polluer les posts consacrés à un sujet précis.
J'y transfère d'office toutes les interventions qui ne concernent pas le sujet du post dans lequel ils apparaissent.
Par définition, ceci n'ayant pas forcément un caractère pérenne, je précise à l'avance que ces échanges ont vocation à disparaitre une fois que leur intérêt ou leur pertinence se sera émoussé. Bien évidemment, il n'y a aucune démocratie là-dedans ! :)
Bons échanges dans la bonne humeur et le respect des différences !

Cela dit, on peut toujours mieux faire, en se souvenant que, en modération comme ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

Je crois que le vrai début du printemps replace l'urgence dans la réalité des ruches ! Bon courage à tous !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « Au coin du feu »