Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

réflexions sur le fonctionnement du forum

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
bebert69

réflexions sur le fonctionnement du forum

Message#1 » ven. mars 16, 2018 12:52 pm

Salut,

Le problème c'est que derrière tout ça, tu proposes des stages.
Donc je rejoins barbichou sur ses propos.
Heureusement qu'il y a des anciens bienveillants sur ce forum pour éviter certaine dérives.

Bonjour de panpone

Je crée ce post pour que ceux qui le souhaitent puisse exprimer leur ressenti sur les évènements du forum... sans polluer les posts consacrés à un sujet précis.
J'y transfère d'office toutes les interventions qui ne concernent pas le sujet du post dans lequel ils apparaissent.
Par définition, ceci n'ayant pas forcément un caractère pérenne, je précise à l'avance que ces échanges ont vocation à disparaitre une fois que leur intérêt ou leur pertinence se sera émoussé. Bien évidemment, il n'y a aucune démocratie là-dedans ! :)
Bons échanges dans la bonne humeur et le respect des différences !

@+

LOCQUEVILLE
Anciens

Re: Emplacement des ruches et géobiologie

Message#2 » ven. mars 16, 2018 3:23 pm

Depuis le début de la discussion vous pourrez vérifier que je n'ai pas fait de promotion pour les stages de Géobiologie organisés par Alain. Cela aurait été déplacé de le faire sur le forum.
http://sentierdespierres.eklablog.com/s ... a119695202
Le prix minime que nous demandons pour ces week-ends nous permet d'offrir aux participants le matériel utilisé au stage (baguettes), ainsi que les boissons chaudes à volonté.

Il est évident que le sujet dérange certains, soit. Encore une fois, personne n'est forcé de lire, encore moins d'y souscrire.

Sur le forum, ceux qui vendent du miel ou du matériel apicole doivent-ils être montrés du doigt ?... :wink:

Michel
Admin

Message#3 » ven. mars 16, 2018 11:17 pm

Bonsoir,

bebert69 a écrit :...Le problème c'est que derrière tout ça, tu proposes des stages.
Donc je rejoins barbichou sur ses propos...

Eh, les Trolls, faut vous l'dire en Aztèque précolombien qu'ici, c'est le salon où l'on cause, tranquillement, de géobiologie ?

Barbichou, aussi, propose des stages et personne ne va l'enquiquiner pour savoir si son savoir est reconnu ?

Chacun dans sa chambre et laissez Pépé Michel lire le forum sans lui faire monter la tension, scrongneugneu !

Bonne soirée à tous, même aux Trolls. :lol:
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

FanchCC

Message#4 » sam. mars 17, 2018 1:23 am

Michel a écrit : scrongneugneu !

:shock:

:super

panpone

Message#5 » sam. mars 17, 2018 2:12 pm

bonjour

La préoccupation de Michel (et si je me trompe, il saura rectifier...), en virant certaines interventions (y compris les miennes, :mrgreen: ), c'est d'éviter que s'installe l'esprit de polémique, préjudiciable à la bonne marche du forum !
Bien sûr, on peut s'offusquer de l'élimination des avis opposés..., sauf que ces avis sont souvent formulés d'une façon qui, elle non plus, ne laisse pas place au doute.
Dans cet esprit, formuler ses propres opinions, fussent-elles celles de l'idéologie dominante :desole , en utilisant le conditionnel facilite grandement les choses. Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout ! Ça laisse la discussion ouverte, sinon, c'est un dogme, et si on y souscrit pas : honte à toi !
Cela dit, même si le pendule ou la baguette permet de détecter quelque chose, je serais bien en peine de définir ce dont il s'agit. Vibration, rayonnement, je veux bien, mais de quelle nature ?
Électromagnétique, sonore ? les instruments scientifiques modernes les auraient détectés depuis longtemps ! Il nous faut bien admettre que si quelque chose existe, ce n'est pas explicable selon les lois actuellement connues de la physique... ça ne veut pas dire que ça n'existe pas !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Michel
Admin

Message#6 » sam. mars 17, 2018 9:37 pm

Bonsoir,

barbichou a écrit :...si quelqu'un avance un argument démontrant que ce n'est pas une vérité scientifique ou émet un doute, c'est dégagé ...
...seuls ceux qui croient ont droit de participer, sinon on est prié d'aller voir ailleurs...
... et on doit la fermer...
On a déjà eu le même problème avec les interventions de ruche terre cuite...

Décidément, je vais peut-être finir par prendre des gouttes avant d'ouvrir ce sujet pourtant sympa si tu voulais bien laisser ceux qui ne pensent pas comme toi s'exprimer, Barbichou.

Ce que je censure sans aucun complexe, ce ne sont pas tes arguments, c'est ta façon de t'exprimer qui, d'une part ne rend pas ton argumentation séduisante et d'autre part agresse ceux qui commettent le crime de ne pas penser comme toi.

Et là, ce n'est pas négociable. Hier soir, j'ai mis, pour la dernière fois, une zeste d'humour dans ma réaction. Ce soir, je n'ai plus envie de rire. Désolé que ce problème vienne d'une personne qui porte le titre de "modérateur". Être modérateur, c'est déjà se comporter avec modération, diplomatie. L'obstination, l'agressivité ne font pas partie des particularités de ceux à qui je fais confiance et je confie cette fonction.

Suis-je clair ?

On peut discuter de tout sans s'énerver. Il suffit de respecter quelques règles très basiques que tu connais.

Alors, oui, si ce sujet te donne des boutons, évite de venir le lire et laisse-nous en discuter sereinement. Imagine que tu rentres dans le bar de ton village. Tu connais tout le monde. A une table on parle de morilles et à l'autre géobiologie, tu vas casser les pieds de ceux qui sont à cette dernière table ? Non. Eh bien, fais pareil.

Bon, désolé pour ceux qui continuent, malgré tout, à lire ce sujet pour essayer de comprendre ce qu'est la géobiologie et ce qu'elle pourrait nous offrir, éventuellement. Céline, on en était où, déjà ? :lol:

Au plaisir (à ne pas me gâcher...) :chut
Michel,

MaxKG

Message#7 » dim. mars 18, 2018 12:22 pm

C'est parti pour une journée control+c control+v :? .
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

ed.chimar
Anciens

Message#8 » dim. mars 18, 2018 12:43 pm

barbichou a écrit :Je souhaite que mon compte ainsi que toutes mes publications soient supprimées de ce forum, dans le délai légal habituel de 7 jours :

Je souhaite qu'on ne tienne pas compte de la demande de Barbichou.

Rassure toi Michel, on est tous capable de comprendre quand Barbichou devient un peu véhément qu'il est passionné, on n'en tire pas pour autant la conclusion que c'est un méchant qui empêche les autres de parler. Ca donne du peps au forum. S'il n'est plus là on va tomber dans la guimauve et c'est parfois bon que des gens défendent avec force leurs arguments. on fait la part des choses ensuite
Archimed

Michel
Admin

Message#9 » dim. mars 18, 2018 12:53 pm

Merci Archimède de prendre sa défense mais il est adulte et responsable.
Je ferai ce qu'il a exigé, ce soir.
À+
Michel,

auxanges

Message#10 » dim. mars 18, 2018 1:42 pm

Rien ne presse, vous avez 7 jours ...
Bien assez de temps pour que la pression retombe et pour trouver une solution qui éviterait un affaiblissement irrémédiable du forum, par exemple la création par les intéressés d'un site relatif à la géobiologie (ou aux ruches en terre cuite ...), car sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Barbichou.

francis

Message#11 » dim. mars 18, 2018 2:33 pm

Je suis assez d'accord avec auxanges et comprends barbichou. Je n'ai pas le temps de m'exprimer plus longtemps mais je le ferai demain (dans quelques heures 6ème match de la demi-finale de hockey Amiens-Rouen, je pars bientôt... c'est quand même plus important ...).
Dans un premier temps je pense qu'il serait bon de négocier avec barbichou pour garder ses interventions, juste pour garder la cohérence des anciens échanges. Puis qu'il arrête s'il le souhaite sa participation.

mario

Message#12 » dim. mars 18, 2018 4:36 pm

Bonjour a tous
J'aimerais bien que tout le monde se calme. Je pense que nous avons besoin de vous tous, moi j'aime bien ce forum, je le consulte tous les jours et j'apprends beaucoup en vous lisant. Surtout avec Barbichou et Michel, je ne vais pas citer tous les autres.
Continuez comme avant c’était très bien.

MaxKG

Message#13 » dim. mars 18, 2018 5:22 pm

Je comprends parfaitement la position de Barbichou. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'ésotérisme et le mysticisme, même pratiqués dans la bonne humeur.

C'est très dommage pour le forum qui perd un de ses piliers au niveau technique, mais ses publications lui appartiennent et il en fait ce qu'il veut.

J'espère seulement qu'il y aura un délai suffisant avant la disparition des coms pour que ceux que ça intéresse puissent les enregistrer pour leur usage personnel.

papymiel a écrit :il y a des choses que la science ne peut expliquer

Je dirais que "la science n'explique pas tout mais que les croyances n'expliquent rien".
Modifié en dernier par MaxKG le dim. mars 18, 2018 5:56 pm, modifié 1 fois.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

djm

Message#14 » dim. mars 18, 2018 5:42 pm

Je n'ose penser que la messe est dite. Quel gâchis pour la communauté des apprenants !
Encore merci à Barbichou et à tous ceux qui ont jusqu'ici dévoilé généreusement leur savoir faire et leurs expérimentations raisonnées.

San Salvator

Message#15 » dim. mars 18, 2018 5:50 pm

Si je reste pragmatique :

d'un coté, perte de sujets concernant 100% des inscrits, de l'autre, sujet concernant moins de 10% des inscrits...
Pour moi ce sera une perte non négligeable... :(

PS Michel : Peux-tu laisser encore 2/3 jours les posts de Barbichou afin que tout le monde puisse prendre note s'il le souhaite. Merci d'avance
Modifié en dernier par San Salvator le dim. mars 18, 2018 8:36 pm, modifié 2 fois.
Plus tu montes haut, plus la chute fera mal -

Retourner vers « Au coin du feu »