Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#1 » mer. janv. 17, 2018 11:55 am

Bonjour,

Mon GDSA (Aveyron) s'apprête à créer un rucher qui se nommera le rucher "Santé de l'Abeille". Créé grâce à l'aide de la municipalité de Villefranche de Rouergue, il devrait voir le jour au printemps prochain.

J'essaie d'obtenir de celui qui est en charge de le mettre sur pied, qu'il accepte d'y mettre une Warré et, bien que favorable à l'idée, sur le principe, il y est réticent parce qu'il ne peut compter sur personne dans les environs pour l'aider à conduire notre petite ruche.

J'ai beau le rassurer en lui disant qu'il n'y a pas plus simple à conduire, il préfère attendre. :cry:

Je viens donc lancer un appel à tout apiculteur de la région (Lot, Tarn ou Aveyron) qui serait disposé à se lancer dans cette aventure. Évidemment, cette personne devrait, tout d'abord, être tout naturellement généreuse de son savoir :super et, accessoirement, pleine de bonne volonté pour conduire LA Warré de ce rucher. Si, en plus, elle en maîtrise déjà la conduite alors ce ne sera que du bonheur. :bravo

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#2 » jeu. janv. 18, 2018 7:05 pm

Bonsoir,

C'est sûr que c'est une bonne idée, elle est de moi :lol:

Mais si un Warréiste pouvait la réaliser, ce serait parfait. Si certains surfent sur d'autres forums d'apiculture et plus particulièrement de Warré, ils peuvent en parler.

Pour l'instant, nous n'avons pas de pistes, dans cette zone. Dommage.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#3 » jeu. janv. 18, 2018 7:13 pm

Face de book peut etre utile dans ce cas.....essaie!
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#4 » jeu. janv. 18, 2018 7:18 pm

C'est Ecoverger qui gère la page FB pour la Warré.

Il est en voyage dans une contrée merveilleuse, en ce moment. :lol: Je ne sais pas s'il aura le temps de s'en occuper.

A suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#5 » ven. janv. 19, 2018 9:22 am

Bonjour.

Pour poster sur la page FB, je devrais pouvoir le faire. En revanche, si vous allez sur d'autres forum, vous pouvez relayer mon appel.

Merci d'avance.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#6 » ven. janv. 19, 2018 9:44 am

Hello,

C'est quoi le lien de "notre" page facebook ? je suis sur pas mal de pages d'apiculture sur facebook...

@ Michel : au besoin, si tu me fais un template avec tous les détails de ton annonce, dont les coordonnées de la personne qui gère le projet (toi ? qq'un d'autre ?) je peux relayer avec un copier / coller.
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#7 » ven. janv. 19, 2018 3:34 pm

Mets moi le lien en pv je vais relayer!
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#8 » ven. janv. 19, 2018 4:10 pm

Cher Michel,
Si j'habitais encore Gaillac, je me serais occupé avec plaisir de cette ruche,
Mais je viens de déménager en Haute-Garonne, dans le Lauragais, et ça va me faire un peu loin. 2h de route environ.
Si seulement ça avait été Villefranche de Lauragais ...

Oliv
Image

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#9 » ven. janv. 19, 2018 4:45 pm

Bonjour à tous
J'avais créé cette page FB https://www.facebook.com/groups/1460963924191172/ pour faire face aux coupures éventuelles du site ruchewarre.net et à poursuivre les éventuelles publications concernant principalement la warré ou les ruches alternatives.
Jean Luc avait été sollicité pour en être aussi administrateur et il avait accepté.

La publication de Michel est donc en place ; il serait peut-être bon d'y mettre une adresse-contact

En ce qui me concerne, je m'intéresse aux groupes locaux d'apiculteurs et propose aux nouveaux entrants sur le site Ruchewarre.net , de les localiser "grosso-modo" sur la carte, afin qu'ils puissent s'adresser à des voisins ou à des groupes de formation ou syndicats, quand ils existent.
Mais beaucoup d'adresses sont "dormantes" ou bien non accessibles parce que non renseignées, ou bien parce que les apiculteurs ont déménagé...(cf Oliv) ...

Donc n'hésitez pas à vous manifester pour compléter l'info
Bruno (ecoverger)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#10 » ven. janv. 19, 2018 11:17 pm

Bonsoir,

Si vous souhaitez relayer mon annonce sur un forum, vous pouvez, tout simplement, copier mon message et inviter la personne intéressée à me contacter ou à écrire au Groupement de Défense Sanitaire Apicole de l'Aveyron <g.d.s.a.de.l.aveyronAROBASEgmail.com>

Merci d'avance.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#11 » sam. janv. 20, 2018 9:14 am

ecoverger a écrit :Bonjour à tous
J'avais créé cette page FB https://www.facebook.com/groups/1460963924191172/ pour faire face aux coupures éventuelles du site ruchewarre.net et à poursuivre les éventuelles publications concernant principalement la warré ou les ruches alternatives.
Jean Luc avait été sollicité pour en être aussi administrateur et il avait accepté.

La publication de Michel est donc en place ; il serait peut-être bon d'y mettre une adresse-contact

En ce qui me concerne, je m'intéresse aux groupes locaux d'apiculteurs et propose aux nouveaux entrants sur le site Ruchewarre.net , de les localiser "grosso-modo" sur la carte, afin qu'ils puissent s'adresser à des voisins ou à des groupes de formation ou syndicats, quand ils existent.
Mais beaucoup d'adresses sont "dormantes" ou bien non accessibles parce que non renseignées, ou bien parce que les apiculteurs ont déménagé...(cf Oliv) ...

Donc n'hésitez pas à vous manifester pour compléter l'info
Bruno (ecoverger)

Merci de l'info, nouvelle demande d'adhésion ^^

Bon weekend,
Benoit
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#12 » jeu. janv. 25, 2018 11:16 pm

@michel

On me signale sur une page facebook que l'adresse mail du GDSA est erronée (j'ai fait un copier/coller de ton message)

Au besoin je peux rediriger vers ça : http://fodsa-gds12.fr/home/qui-sommes-nous-contact.html ?
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#13 » ven. janv. 26, 2018 9:51 am

Pour ma part le lien fb fonctionne impec.
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#14 » dim. janv. 28, 2018 1:05 pm

Bonjour,

Ecologeek69 a écrit :...Au besoin je peux rediriger vers ça : http://fodsa-gds12.fr/home/qui-sommes-nous-contact.html ?

Non, seulement au mail indiqué.

À+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Tom11
Messages : 164
Localisation : St Denis 11310

Re: Une Warré pour le GDSA 12. À l'aide !

Message#15 » lun. janv. 29, 2018 7:45 am

Salut à tous et à Michel pour cet appel. Pour ma part je suis encore un peu trop jeune dans le monde apicole et manque de savoir. De plus je ne suis pas en grande canne en ce moment pour m'engager à aller y faire un tour de temps en temps quand je monte en Aveyron (je ne suis plus trop autonome pour conduire sur de long trajets pour l'instant et je ne sais pas jusqu'à quand).
De plus je suis admis dans un rucher école de ma région, qui va me prendre quelques samedi :bravo
Mais si la saison prochaine, (2019) je suis remis un peu plus sur pied et avec un peu plus de savoir, pourquoi pas donner un coup de main pour cette warré (en complément de personne plus proche de Villefranche de Rouergue que moi). Ça pourrait être une occasion de renvoyer le revers de la médaille à un grand membre du gdsa 12 au grand coeur :wink: )

J'avais cru comprendre qu'il y avait un nommé Fernandez (pas moi hein :wink: ) installé en pro et en warré, dans ce secteur ? Je ne sais plus où j'avais eu cette info et j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé ce monsieur.
Peut-être que toi Michel, tu en aurais sa connaissance ou entendu parler ?

En tout cas j'adore ta phrase Michel:
"C'est sur que c'est une bonne idée, elle vient de moi" :mdr

Méfie-toi, à cette période de l'année, on n'a pas les chevilles dans une paire de claquette :lol: :france

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.