Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonne fête

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
thierry30131

Re: Bonne fête

Message#31 » dim. déc. 17, 2017 3:29 am

ed.chimar a écrit :Demande de la planche lorraine 27x305 c'est souvent en 4metres et jamais traité
lorraine c'est un format pas un lieu de production, j'en ai acheté une palette qui venait du Jura de qualité exceptionnelle, mais ça se trouve facilement au détail

Salut à tous,
Lorraine, je saurai m'en souvenir. Dans ma jeunesse, j'avais une copine qui ce prénommée Laurenne elle avait de très beaux yeux vert et de très joli......... :oops: Bon, je vais me renseigner si je trouve des lorraine pas traitées par chez moi. Si j'en trouve je ne regarderais plus mes ruches de la mêmes façon :D
Merci pour le tuyau.
Thierry
Thierry de PUJAUT

Daniel 59
Modérateur

Message#32 » dim. déc. 17, 2017 9:35 am

Bonjour à tous,

à thierry30131.

Pour le vide sanitaire j'utilise un élément normal de Voirnot avec ses cadres.

Pour l'utilisation de barrettes il n'y a pas plus de problème qu'avec un Warré. Pour les cadre Delon je ne connais pas.

Pour revenir au bois utilisé la planche de coffrage se trouve chez Bricomachin en 200x4000 à un prix défiant toute concurrence!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

jln

Message#33 » dim. déc. 17, 2017 11:17 am

Daniel 59 a écrit :la planche de coffrage se trouve chez Bricomachin en 200x4000 à un prix défiant toute concurrence!

Je confirme mais...
Il faut vérifier l'épaisseur (25 voire 24 pour 27 annoncés l'autre jour) et la planéité suffisante (vrillage parfois important)
Pour faire des barrettes, on s'en sort. C'est moins simple pour des côtés de ruche si on les veut en épaisseur 25mm.

Daniel 59
Modérateur

Message#34 » lun. déc. 18, 2017 6:12 pm

Bonjour à tous,

24mm d'épaisseur c'est suffisant du moins pour moi!
Quant à la planéité...L'avantage de ces magasins c'est que l'on peut choisir en toute tranquillité les planches qui nous conviennent le mieux.
certaines n'ont même pas besoin de rabotage un coup de ponçage suffit largement.

Pour le confection des cadres ou barrettes les chutes conviennent parfaitement bien.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « Au coin du feu »