Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le chamanisme apicole

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Le chamanisme apicole

Message#16 » jeu. juil. 20, 2017 7:03 pm

Alekil a écrit :Je me disais que c'était de l'anthropomorphisme de ma part, mais j'ai aussi cette impression de "mémoire collective" de la colonie, comme si elles "se souvenaient" alors que d'une visite à l'autre, les abeilles ne sont clairement plus les mêmes, vu leur durée de vie.

Donc la constante est l'apiculteur : même cause même effet

julirosien a écrit :Je souhaite finir ma carrière apicole avec des abeilles un peu p!us douces... :roll:

Mercredi dernier nous avons reçu des enfants lors de la dernière séance "d'apiculture en famille"
l'animateur trouvait qu'il faisait chaud et s'est habillé en conséquence... j’espère que ça te donne envie d'avoir des VRAIES noires :mdr

Image
Archimed

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Le chamanisme apicole

Message#17 » jeu. juil. 20, 2017 10:33 pm

Salut du Sud !
@Archimede : j'en ai eu, des vraies noires... deux colonies si je me rappelle bien.
Elles sont parties vers Port-Saint-Louis du Rhône avec l'inondation... :oops:
Je n'ai pas vraiment eu le loisir de les apprécier. Mais plusieurs fois ouvert des ruches avec un tournevis et en maillot de bain(j'ai un témoin...)
Mais c'était des Italo-Américaines, bien orange, de vrais lapins... À la troisième génération, ça s'est gaté... :mrgreen:
L'an prochain, je viendrai te piquer un essaim.... :mdr Mais tu es loin... :desole
Daniel d'en bas

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.