Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
warré
Messages : 81

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#46 » mer. juil. 10, 2013 7:27 pm

Bonjour à tous,

Concernant ma prochaine combinaison, je dois dire que j'ai eu un marchand "extraterrestre" qui m'a conseillé de prendre non pas l'une de ses combinaisons, même s'il est revendeur de la marque sherriff, mais le modèle que cette dernière a développé pour les apiculteurs qui doivent prendre des précautions. La combi est vendue seulement en direct par eux.
Alors là, je dois dire bravo au gérant de chez "route d'or apiculture" que je ne connaissais pas auparavant. Désolé pour la pub, mais c'est tellement rare de nos jours un tel professionnalisme que cela me laisse perplexe !
Concernant les dernières interventions qui sont de bons sens, j'émets tout de même un bémol relatif à la désensibilisation. Cette dernière n'est pas d'un résultat certain, chez moi le délai du traitement est de 5 à 7 ans. Les risques sont réels eux aussi, apparition de maladies en sommeil, maladies auto-immunes, etc.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#47 » sam. juil. 13, 2013 6:50 am

warré a écrit :La chose la plus importante, ce sont les risques qui ne sont souvent pas déclarés par les praticiens. La désensibilisation met à mal ton système immunitaire.

arrêtez la parano svp

l'allergie c'est déjà le système immunitaire qui déconne plein gaz
le principe de la désensibilisation c'est de petit à petit refaire comprendre à ton système de secréter les bons anticorps à la place de ceux qui déclenchent la réaction allergique, et ça n'a rien à voir avec l'humeur, l'instinct, la saison ou le caractère des abeilles, une fois en place l'allergie est en place.

c'est le seul traitement curatif de l'allergie, et recommandé par l'OMS (1981 & 1998)
il vaut mieux le commencer le plus tôt possible

AntoineSC
Messages : 84
Localisation : Savoie, 73 : Vallée de la Tarentaise + Chambéry

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#48 » mar. juil. 30, 2013 10:31 pm

En cherchant des infos sur les allergies et les traitements de désensibilisation, je suis tombé sur le document suivant :
http://www.splf.org/s/IMG/pdf/E-fiche-pratique.pdf
Il date de 2005 mais a l'intérêt de donner des chiffres sur le risque de développer une réaction générale en fonction de plusieurs paramètres (âge, ancienneté de la dernière piqûre, ...)

warré
Messages : 81

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#49 » lun. août 12, 2013 8:41 pm

Bonjour à tous
Concernant ma nouvelle combinaison Sherriff beePro 36 : Elle ne se vend que chez Sherriff en Angleterre. Angela est vraiment sympa et même si le prix peut dissuader, c'est un beau produit qui bénéficie d'une maille à l'intérieur qui n'apporte pas de chaleur en plus mais protège contre les dards vicieux.
Bref, vivement une attaque en règle pour tester mon achat ! Je plaisante car les abeilles noires ne sont pas méchantes, elles m'aiment !

Cordialement à tous

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#50 » ven. oct. 13, 2017 1:50 am

DocBB a écrit :
warré a écrit :La chose la plus importante, ce sont les risques qui ne sont souvent pas déclarés par les praticiens. La désensibilisation met à mal ton système immunitaire.

arrêtez la parano svp

l'allergie c'est déjà le système immunitaire qui déconne plein gaz
le principe de la désensibilisation c'est de petit à petit refaire comprendre à ton système de secréter les bons anticorps à la place de ceux qui déclenchent la réaction allergique, et ça n'a rien à voir avec l'humeur, l'instinct, la saison ou le caractère des abeilles, une fois en place l'allergie est en place.
c'est le seul traitement curatif de l'allergie, et recommandé par l'OMS (1981 & 1998)
il vaut mieux le commencer le plus tôt possible

Après quelques années en désensibilisation (j’étais à un niveau corsé, 3 journées d'hospitalisation au lieu d'une pour initialiser), un an d’arrêt pour cause de rupture de stock dans le pays, reprise depuis plus d'un an, j'avoue c'est le pied.

Bien sûr j'ai toujours mon kit avec moi, bien sur je mets toujours ma tenue même pour une simple visite, mais la dernière fois que j'ai été piquée, 1 heure et presque plus rien ! Juste quelques grattouilles sur 48h. Mais pas de nausée, ni mal au crâne, ni évanouissement.
Donc n’hésitez pas !
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Allergie sérieuse suite à une piqûre d'abeille

Message#51 » dim. oct. 15, 2017 8:04 pm

Merci pour ton témoignage Asweetybee !
J'ai fais un urticaire géant au printemps suite à une piqûre à l'arcade, ce qui m'a valu un après-midi au CHU sous perfusion...
Depuis, équipement complet à chaque visite, même de base, et pas de piqûre de la saison.
J'hésitais à aller voir un allergologue mais tu m'as convaincu.
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.