Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Loic

Re: Cagades et couillonnades

Message#526 » jeu. mars 16, 2017 5:02 pm

Par rapport à d'habitude..?? Donc il n'aurait pas plu pendant 5 jours?

Biene

Message#527 » jeu. mars 16, 2017 8:12 pm

panpone a écrit :ouais, ouais ! Je vous signale que le Morbihan est en déficit d'eau depuis l'été dernier ! :mrgreen:

Même punition dans le Calvados ! Un arrêté préfectoral nous interdit de laver les voitures, arroser... heureusement qu'il a bien plu ces derniers temps, on a pu remplir les citernes. Le puits qui était à sec a de nouveau un niveau correct
A +
Biene

Michel
Admin

Message#528 » ven. mars 17, 2017 11:07 pm

Oh, pauvre ! Tu te rends compte, Julirosien ! Si ça nous arrive, un arrêté comme ça, il y en aura bien un pour nous interdire de mettre de l'eau dans le Pastis !

Avec le réchauffement climatique, on va devoir soigner nos sources et nos puits !

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

François.f

Message#529 » sam. mars 18, 2017 9:43 am

chez nous, même avec un arrêté préfectorale, il y a pas un gars de la ville qui est foutu de fermer les robinets d'arrosage automatique des rond-point quand il pleut !!! :mdr :mdr et ça ne les empêche pas d'arroser les jardins municipaux :super
François.F

apibeaujo

Message#530 » sam. mars 18, 2017 9:38 pm

François.f a écrit :chez nous, même avec un arrêté préfectorale, il y a pas un gars de la ville qui est foutu de fermer les robinets d'arrosage automatique des rond-point quand il pleut !!! :mdr :mdr et ça ne les empêche pas d'arroser les jardins municipaux :super

Le bonsoir "François.f"

Perso. ça fait parti des choses qui ne me font pas de trop rire parce que les cons qui payent... :evil:

A+
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

François.f

Message#531 » sam. mars 18, 2017 10:28 pm

t'inquiete je rigole de la betise des incriminés, du manque de conscience et pas de ceux qui payent :super
François.F

apibeaujo

Message#532 » mar. mars 21, 2017 8:50 am

François.f a écrit :t'inquiete je rigole de la betise des incriminés, du manque de conscience et pas de ceux qui payent :super

Le bonjour te va "François.f"

Ok! surtout que les "incriminés" font partis de la joyeuse bande qui paie, avec quand même

une petite différence, ils sont rémunérés pour!... :mrgreen:

A+
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

François.f

Message#533 » mar. mars 21, 2017 7:21 pm

Bonjour
c'est clair qu'eux peuvent en rire plus que nous :super
François.F

jln

Message#534 » mar. mai 09, 2017 6:56 pm

Cas de divorce...
Je suis vert foncé.
Une voisine m'appelle pour un essaim qui vient de se poser sur un arbuste devant chez elle. C'est à un kilomètre à peine.
Je lui réponds "j'arrive".
MAIS : mon épouse a garé sa voiture devant la mienne et elle me dit "je pars dans une demi-heure, tu peux bien attendre un peu".
Et là, je faiblis.
J'arrive sur site : un essaim superbe, au moins trois kilos, facile à cueillir.
J'installe la ruche, le drap blanc, l'escabeau et au moment où je suis sur le point d'agir, voilà MON essaim qui s'envole et qui fout le camp, comme je vous le dis, là, sous mon nez.
Je le suis sur deux cents mètres, jusqu'à une cheminée que je connais trop bien pour m'avoir fourni déjà deux belles colonies.
Les deux Ricard offerts par l'habitant n'ont en rien adouci l'ardoise que je vais présenter ce soir à ma compagne quand elle va rentrer.
J'attends la coupable de pied ferme à me demander la bouche en cœur "alors cet essaim, il est à la cave ?"
À l'heure qu'il est, elle ne se doute encore pas qu'elle vient de contracter une dette dont il va falloir qu'elle se creuse un moment pour la rembourser.
Les esprits mal tournés sont priés de passer leur chemin car pour commencer et comme il est de coutume en Berry profond, ce soir ce sera "soupe à l'œil de bœuf* et hôtel du cul tourné".
Non mais !
* prononcer beu

panpone

Message#535 » mar. mai 09, 2017 7:06 pm

Je connaissais la soupe à la grimace...mais pas la suite du menu ! :mdr

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

barbichou
Modérateur

Message#536 » mar. mai 09, 2017 7:29 pm

:mdr :mdr

FG68

Message#537 » mar. mai 09, 2017 7:33 pm

:mdr
Je note qu'elle passe du statut "d'épouse" à "compagne" au fil des explications :mrgreen:
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

xebeche

Message#538 » mar. mai 09, 2017 8:27 pm

bon, la mienne est beaucoup moins savoureuse et beaucoup plus terre à terre (désolé!):

J'ai reçu mes 2 paquets d'abeilles avec leur reines, livrés chacun dans leur boîte standard, mais dans le même carton.

J'enruche la première. Les conditions sont idéales, je n'avais jamais vu ça (les 2 fois précédentes où j'avais reçu des paquets, c'était toujours début mai, mais il faisait 3 degré max, avec pluie, vent et éventuellement neige fondue !)

Tout se passe bien

J'enruche la seconde, tout se passe bien. J'évacue les boites, le tampon à phéromones etc ...

Mais une grande quantité d'abeilles restent dans le carton d'emballage. Je me dis que c'est l'odeur des phéromones ou des reines qui sont restées 3 jours dedans et je vais faire un petit tour. Il y a du monde dans mes warré et du monde qui tourne autour, normale, elles découvrent leur nouvel environnement.

Quand je reviens, visiblement, tout est en train de rentrer dans l'ordre et je rentre chez moi.

Le lendemain, il y a de l'activité devant les 2 ruches, je donne du sirop de miel. .. et j'ai la curiosité de regarder par dessous voir ce qui se passe à l'intérieur.

En fait, une des 2 ruches a un essaim gros comme un pomelo. ... .... et l'autre est archi pleine, genre elle a récupéré les 3 quarts de la population de la ruche d'à côté !.

J'aurais peut-être d^attendre une demi journée entre les 2 enruchements ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

barbichou
Modérateur

Message#539 » mar. mai 09, 2017 8:41 pm

FG68 a écrit ::mdr
Je note qu'elle passe du statut "d'épouse" à "compagne" au fil des explications :mrgreen:

Et même au statut de coupable à la fin :mdr

julirosien
Anciens

Message#540 » mar. mai 09, 2017 8:55 pm

Michel a écrit :Oh, pauvre ! Tu te rends compte, Julirosien ! Si ça nous arrive, un arrêté comme ça, il y en aura bien un pour nous interdire de mettre de l'eau dans le Pastis !

Avec le réchauffement climatique, on va devoir soigner nos sources et nos puits !

Au plaisir.

Salut du Sud!
Mon cher Michel....contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les pelouses sèches en plein été, nous avons un réseau souterrain bien rempli...d'eau.mais elle est entre 4 et 18m...donc, il faut aller la chercher.... :desole
Nos nappes phréatiques sont toujours bien approvisionnées....donc pour l'apéro, jamais de soucis...
Manquerait plus que çà ! :mdr
Daniel d'en bas

Retourner vers « Au coin du feu »