Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Re: Votre métier

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Votre métier

Message#31 » jeu. févr. 15, 2018 10:34 am

à part m'occuper des filles... Je ne fais rien depuis 25 ans ! :super

@+

Daniel.
Daniel d'en haut!

Yomax
Messages : 62

Re: Votre métier

Message#32 » jeu. févr. 15, 2018 12:02 pm

Opticen Lunetier,
C'est-à-dire que j'ai suivi une formation pour savoir et savoir faire...
Même si je n'ai que 45 ans, cette époque est bien éloignée :(

Salutations à Olivier, collègue lunetier et api.
Yomax

Danielle
Messages : 39
Localisation : la tremblade charente maritime

Re: Votre métier

Message#33 » jeu. févr. 15, 2018 6:49 pm

Ben moi c’est retraitée un peu en avance « grâce » à un cancer. Ça m'a permis d’avoir du temps libre pour le rucher école. Et de pouvoir installer mes deux ruches
Et avant… dans le socioculturel. Je dirigeais un centre de loisirs dans la région parisienne « socio-cul à Jouy » ça classe non ? Pas Jouy en Josas, mais à Jouy le Moutier

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Votre métier

Message#34 » jeu. févr. 15, 2018 8:51 pm

En effet que ça classe. Je dirais même que ça claque.

Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Votre métier

Message#35 » jeu. févr. 15, 2018 9:38 pm

Dans l'ordre depuis mes 18 ans : castrateur de maïs, bûcheron, facteur, agent postal en centre de tri, assistant de recherche au cnrs, consultant en environnement, Responsable scientifique dans une réserve naturelle (celle des îles de Marseille, actuellement parc national), chargé de mission en gestion d'espaces naturels, prof en bac pro GMNF, père au foyer option "platrier-peintre-carleur-plombier-cuisiniste-menuisier-homme de ménage-cuisinier"... Actuellement magasinier-conseil dans une coopérative agricole gérant une enseigne de jardinerie et accessoirement j'élève, en plus de mes 2 enfants, des poules (enfin des renards cet hiver) et des abeilles...
Alors pour moi me définir par ma profession... bof ! (Même si mon boulot préféré a été père au foyer)
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

Fontageen
Messages : 72
Localisation : Fontaine-sur-Ay (51)
Contact :

Re: Votre métier

Message#36 » jeu. févr. 15, 2018 10:50 pm

Je suis maitre de conférences et chercheur dans une unité CNRS. Un métier très prenant. Le contact avec les abeilles c'est ma bouffée d'oxygène. J'attends la belle saison pour mettre en place un nouveau projet loin de mes axes de recherche : l'installation d'une ruche sur les terrasses du labo afin de sensibiliser les étudiants et le personnel universitaire au monde des abeilles.

Avatar de l’utilisateur
Jihemm
Messages : 21
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Votre métier

Message#37 » sam. févr. 17, 2018 7:22 am

Responsable d'un labo d'analyses dans l'industrie pharma, je prend ma retraite dans 4 mois.

Les abeilles c'est mon super anti-stress.

Je prépare ma reconversion comme bénévole dans un centre d'hypothérapie. Une nouvelle aventure commence...

JMM

Yomax
Messages : 62

Re: Votre métier

Message#38 » sam. févr. 17, 2018 8:00 am

Voici le dernier ennemi de l'abeille... :wink: "Bouffée d'oxygène, anti stress, bol d'air" ...
Comme si elles n'avaient pas assez de problèmes, il faut que les apiculteurs viennent les polluer avec leurs problèmes existentiels !
Pauvres filles :mdr
Yomax

Jean-Yves24
Messages : 437
Localisation : Pau

Re: Votre métier

Message#39 » sam. févr. 17, 2018 10:00 am

Hello.
Métier 2 : géologue explorateur. J'ai fait ce métier pour passer ma vie dehors et aujourd'hui je passe 50-60 heures par semaine en réunion ou sur un ordinateur...
Métier 3 : modifier pour l'aménager à ma sauce, ma maison et ses 2 hectares de terrain. Beaucoup de dalles de béton coulées, réfection chute d'eau moulin, réfection terrasse qui fuit (le pire de tout !), curage et surélévation du pourtour d'un étang, remise en état d'un parc arboré abandonné depuis 30 ans, construction d'une serre de 100 m² chauffée (enfin le chauffage c'est pour cet été).
Métier 1 : époux et père :)

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Votre métier

Message#40 » sam. févr. 17, 2018 1:29 pm

prof d'horticulture dans un lycée horticole bio. Dans le Morbihan. Et co-animateur du club apiculture du lycée et créateur du rucher (tout neuf) du lycée.

D'ailleurs, si vous avez des enfants, petits-enfants, neveux, nièces, voisin(e)s... à nous envoyer, n'hésitez pas, nous avons un grand internat. Coordonnées en MP

Et si vous travaillez dans une grosse boîte et que vous connaissez le comptable et qu'il ne sait pas quoi faire de sa taxe d'apprentissage, au lieu qu'il envoie son chèque à une caisse commune, vous pouvez me l'envoyer aussi en MP, je peux faire des suggestions constructives (financement de CFA, financement de voyage d'études pour les élèves ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
(mais peut-être que j'abuse ...)
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

francis
Messages : 635

Re: Votre métier

Message#41 » sam. févr. 17, 2018 3:44 pm

Jean-Yves24 a écrit :Métier 1: époux et père :)

T'es payé combien pour celui-là ?

Jean-Yves24
Messages : 437
Localisation : Pau

Re: Votre métier

Message#42 » sam. févr. 17, 2018 6:24 pm

Francis
Rien et ça me coûte très cher !! lol

La Ronce
Messages : 38

Re: Votre métier

Message#43 » lun. févr. 26, 2018 12:16 pm

Salut,

Je travaille pour ma part dans le bâtiment, je suis dallagiste plus précisément, et encore plus précisément en train de me mettre à mon compte :D pour plus de flexibilité d'organisation.

Et sinon je m'occupe de ma vingtaine de colonies d'abeilles, pour faire un petit complément de revenus avec le miel.

Et j'ai pour objectif d'agrandir encore mon cheptel, notamment en Warré si mes essais sont concluants, pour pouvoir en faire une partie de mon activité, afin de ménager mon dos qui souffre de plus en plus...

Voilà, rien de très captivant mais il faut bien gagner sa croûte...

Yoann
Messages : 136
Localisation : Pesmes, Haute-Saône, 70

Re: Votre métier

Message#44 » lun. févr. 26, 2018 12:52 pm

Bonjour,

Père au foyer pour ma part, jardinier, je commence aussi à me faire une basse cour, et les abeilles bientôt j'espère. Objectif non pas autarcie, mais indépendance alimentaire et plus saine autant que possible. Et rénovation de maison.
Recherche d'un petit boulot en horaires décalés également, pour avoir le temps de m'occuper des Schtroumpfs, de la maison et de l'extérieur.

bip.bip
Messages : 23
Localisation : Damgan

Re: Votre métier

Message#45 » lun. févr. 26, 2018 3:20 pm

Moi qui pensais tomber sur un forum rempli d’ermites reclus au fond des bois :mdr
Ça va on a de tout ici

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.