Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Clin d'oeil d'une reine

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Jihemm
Messages : 21
Localisation : Namur (Belgique)

Clin d'oeil d'une reine

Message#1 » dim. juil. 31, 2022 8:55 pm

Voilà, toutes mes abeilles sont parties vers de nouvelles aventures.

Ma tendre moitié est devenue allergique au venin, les ruches étaient au bout du jardin, j'ai donc décidé de m'en séparer.

Lors de la visite de la dernière ruche avec l’acheteur, nous avons enlevé les premiers cadres pour vérifier s’il y avait de la ponte et des larves, ce qui était le cas.
En examinant un des derniers cadres avant de le remettre en place, elle était là, Sa Majesté, dans toute sa splendeur.

D’habitude, mes reines se cachent dans les coins sombres, et il est d’autant plus difficile de les voir que je ne les marquais pas avec de la peinture. En 6 ans, je n’ai pas dû en voir plus de 3 ou 4. J'étais satisfait quand je voyais des œufs, des larves.

Je veux croire que celle-là voulait me dire au revoir…

J’ai bien eu un petit pincement quand elles sont parties, mais finalement je suis très heureux car elles sont toutes chez des gens passionnés qui en prendront soin.

Merci à vous tous et toutes qui animez et alimentez ce magnifique forum. Il fut et restera pour moi d'une grande utilité et une référence incontournable.

Bonnes aventures apicoles.
JM

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Clin d'oeil d'une reine

Message#2 » dim. juil. 31, 2022 9:33 pm

Bonsoir Jihemm.

Désolé que tu doives te séparer de tes abeilles.

Je me demande si cette reine n'a pas tenté le mode séduction pour t'inviter ne pas te séparer d'elle.

Ce n'est déjà pas mal, elle ne t'a pas fait le coup de "c'est elle ou moi !".

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Clin d'oeil d'une reine

Message#3 » dim. juil. 31, 2022 9:47 pm

Salut Jihemm
Oui, c'est dommage, mais on n'a pas toujours le choix. Priorité à la famille, je partage ce point de vue.
Si tu avais l'occasion de pratiquer occasionnellement avec un apiculteur situé plus loin, ça pourrait être bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2462
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Clin d'oeil d'une reine

Message#4 » lun. août 01, 2022 2:32 am

Merci pour ce message qui m'a touché. :super
Je comprends le déchirement ...

Cependant pourquoi ne pas avoir un petit rucher loin de ta moitié, dans le bois d'à côté ?
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.