Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Dropshipping

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Dropshipping

Message#1 » jeu. sept. 02, 2021 12:30 am

Connaissez vous :
https://adopte-une-abeille.fr/
Rien àvoir avec adopte un mec.com :mrgreen:

Ils proposent d'acheter un bijoux pour soutenir les apiculteurs et les abeilles
C'est SUPER comme idée et le bijou est très joli
MAIS vous trouvez le même pour 15 x moins cher sur aliexpress et autres...
et là on se pose la question de l’honnêteté du site :wink:

En cherchant bien on peut se faire rembourser l'achat moins 10% du prix, car c'est la part pour les abeilles...
Donc petit calcul :
Prix d'achat 3 €
Frais de port : très faible 1€ (bureau en suisse et entrepôt international au Luxembourg) ils expédient directement via le fournisseur chinois.
Prix de vente 25€ donc 10% = 2.5€ (et il parle même d'un don de 1€ par action pour un total de 500 actions donc 500 €)
Résultat ils se font 25-(2.5+3+1)=18€50 de bénef par vente... les philanthropes :twisted:

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2327
Localisation : Luxembourg

Re: Dropshipping

Message#2 » jeu. sept. 02, 2021 7:39 am

Effectivement ça sent l’arnaque. Un peu comme un mec.com :mrgreen:

Marieline
Messages : 80
Localisation : Nord du Gard

Re: Dropshipping

Message#3 » ven. sept. 03, 2021 11:55 am

Oui et ils ne sont pas seuls à faire ce genre de promo ! Perso je commente sur facebook lorsque ça passe, qu'il vaut mieux acheter chez un producteur local qui lui fera tout pour sauver les abeilles :)

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2327
Localisation : Luxembourg

Re: Dropshipping

Message#4 » ven. sept. 03, 2021 1:01 pm

Marieline a écrit :Oui et ils ne sont pas seuls à faire ce genre de promo ! Perso je commente sur facebook lorsque ça passe, qu'il vaut mieux acheter chez un producteur local qui lui fera tout pour sauver les abeilles :)


+1

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: Dropshipping

Message#5 » dim. sept. 05, 2021 9:30 pm

Là c'est caricatural mais je pense que la totalité des sites prétendant défendre les abeilles contre de l'argent sont des escroqueries.

Genre mettre des abeilles sur le toit des immeubles.

Une société près de chez moi m'a contacté pour leur gérer des abeilles contre de l'argent, je leur ai dit que je le ferais avec plaisir et gratuitement, erreur ils n'ont jamais donné suite. :)

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: Dropshipping

Message#6 » mar. sept. 07, 2021 6:29 am

luxbee a écrit :
Marieline a écrit :Oui et ils ne sont pas seuls à faire ce genre de promo ! Perso je commente sur facebook lorsque ça passe, qu'il vaut mieux acheter chez un producteur local qui lui fera tout pour sauver les abeilles :)

+1

L'ennui c'est qu'un vendeur comme Michaud s'est payé une machine qui coûte une petite fortune pour pouvoir débusquer les tricheries alors que de leur côté des apiculteurs français achètent du miel en Espagne qu'ils font passer pour du local...

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.