Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Meilleures couillonnades 2020

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.

Sondage : Quelles ont été vos trois cagades préférées en 2020 ?

A - viewtopic.php?p=143904#p143904 (ced le rouge)
0
Aucun vote
B - viewtopic.php?p=140600#p140600 (hervé19)
2
7%
C - viewtopic.php?p=142780#p142780 (polo.54)
0
Aucun vote
D - viewtopic.php?p=137902#p137902 (renaud)
2
7%
E - viewtopic.php?p=136903#p136903 (Calzors)
4
15%
F - viewtopic.php?p=137046#p137046 (manuel)
0
Aucun vote
G - viewtopic.php?p=141353#p141353 (Jean-Yves24)
8
30%
H - viewtopic.php?p=139250#p139250 (luxbee)
2
7%
I - viewtopic.php?p=140686#p140686 (Michel)
4
15%
J - viewtopic.php?p=139261#p139261 (jln)
5
19%
Nombre total de votes : 27

jln
Modérateur

Meilleures couillonnades 2020

Message#1 » mar. déc. 08, 2020 6:57 pm

Bonjour,
la saison n'est certes pas tout à fait terminée mais il est temps de procéder à la première élection des meilleures cagades.
Le présent sondage devrait nous permettre de sortir du lot trois champions.
À chacun des votants d'annoncer son tiercé parmi le top 10 retenu pour la finale.
Bon vote

Michel
Admin

Re: Meilleures couillonnades 2020

Message#2 » mar. déc. 08, 2020 11:05 pm

jln, j'admire ta patience.

:roll:

Effectivement, relire les 35 dernières cagades et faire un tri nous a pris quelques heures pour vous en faire gagner tout en allant à l'essentiel.

Pendant ce temps, je propose à tous ceux qui sont sensibles à l'humour de ce sondage de jouer le jeu, sans prétention, juste pour le plaisir.

Merci pour tout le travail que tu as réalisé, jln ! :super

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

bebert69
Anciens

Message#3 » mer. déc. 09, 2020 7:23 am

En tout cas, la meilleure couillonnade restera l'année 2020 en elle même :mrgreen:

Pille Muguet

Message#4 » mer. déc. 09, 2020 8:13 am

A voté ! A noter que, plus que la beauté du geste, c'est la qualité rédactionnelle qui fut le critère qui emporta mon choix entre toutes ces bien belles cagades.

Et je ne sais pas si c'est le but mais ça donne envie d'en faire !
Ruches Voirnot divisibles

Supradine
Admin

Message#5 » mer. déc. 09, 2020 8:50 am

Yes !!!! :bravo :bravo :bravo .. tu l'as fait et bien chapeau l'artiste
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

jln
Modérateur

Message#6 » mer. déc. 09, 2020 9:57 am

Pille Muguet a écrit :plus que la beauté du geste, c'est la qualité rédactionnelle qui fut le critère qui emporta mon choix entre toutes ces bien belles cagades...

Idem pour moi : les forums où l'on s'applique pour écrire ne sont pas si nombreux.

ced le rouge

Message#7 » mer. déc. 09, 2020 10:35 am

...
Ce n'est que de l'humour et une manière aussi de se rappeler au bon souvenir de nos glorieux passés.
Donc je remercie l'ensemble des contributeurs et je suis très flatté d'être dans le "Top ten" ou pas... :oops:
En attendant j'ai voté mais chut c'est un secret !!! :super
Merci à tous cela m'a donné le sourire et aussi du frisson parfois.
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent , c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque :bravo

Michel
Admin

Message#8 » jeu. déc. 10, 2020 11:08 pm

Ce qu'il y a de bien, sur un forum, c'est que, parfois, un administrateur moins patient que jln peut sortir le carton jaune pour permettre à la partie de rigolade de se poursuivre sans trouble-fête.

Bien la peine que jln y se décarcasse ! :-bravo
Michel,

Tom11

Message#9 » ven. déc. 11, 2020 7:11 pm

Ça fait un moment que je n’ai pas posté.....mais toujours présent et piqué par l’happy culture :bravo
Ma plus belle Cagade 2020 est d’avoir regardé une reine sortir de sa cage de transport en faisant sortir ces accompagnatrices pour la mettre seule dans une cage de ponte sur du couvain frais. Heureusement j’ai fais mes manips enfermé et bien assis dans mon 4x4....(j’avais tout de même anticipé :mrgreen: ). Bilan, elle n’est pas partie bien loin et j’ai pu l’encager sans encombre et tout à bien fonctionné pour celle-ci :mdr

Polo.54

Message#10 » lun. déc. 21, 2020 9:35 am

A voté !
Merci pour (tout) votre travail les gars, et ce non seulement pour ce sondage mais pour tout le reste, aussi.

Cordialement,
Polo
Qu'en pensent les abeilles ?

Michel
Admin

Message#11 » lun. déc. 21, 2020 11:18 pm

Merci Polo,

Tes encouragements et tous ceux qui ont précédé ou suivront sont le kérozène qui nous donne l'envie de revenir (presque) chaque soir pour sourire d'une couillonnade mais, aussi, faire un peu de travail en coulisses pour que le plaisir soit au rendez-vous.

Merci.
Michel,

Michel
Admin

Message#12 » mer. janv. 13, 2021 11:05 pm

Bonjour,

Je profite de cette période des vœux pour remettre des récompenses bien méritées à nos trois lauréats du concours de la plus belle couillonnade de 2020. Toujours animé du souci de vous faire gagner un peu de temps sans perdre l'essentiel des trois sujets primés, j'ai réalisé, pour vous, une légère réduction des posts en essayant de ne pas leur faire perdre leur "saveur".

Je commencerai par la médaille de bronze que je remets solennellement à Calzors

Calzors a écrit :...Samedi dernier , je suis allé avec ma perceuse sans fil et mes candis ...

...Deuxième ruche, petit coup d'enfumoir, je commence a percer, les zabeilles commencent à s'énerver derrière les parties transparentes.

Mon chien qui a appris a communiquer avec les zabeilles , a ses dépens, va se planquer dans la voiture !

Là je me dit qu'il va falloir faire vite entre perçage et la pose du candi !!!

je perce le trou (diamètre 20mm) et pose le candi … même pas vu une abeille :bravo :bravo

hier soir, en m'endormant , je préparai ma saison 2020, comme chacun ici, et ….

je me suis rappelé que la ruche en question était moitié pleine avec une partition ! :roll: :roll: :roll: :roll: !!!!

J'ai percé et posé le candi du mauvais coté de la partition ! :lol:

Image

Vient ensuite notre médaille d'argent pour le talentueux jln !

jln a écrit :...Je décide d'agrandir par le bas une warré forte sur trois éléments, ce qui n'était déjà pas de la meilleure inspiration.
Mais il y a des jours comme ça où la raison se met à battre la campagne.
J'installe mon élévateur sous les poignées et je me dis que légèrement surélevé, ce serait plus confortable pour intercaler l'élément.
Pas mécontent de cette idée, je m'en vais couper vite fait une paire de tasseaux que je glisse sur chacune des fourches de l'appareil.
Et en avant, je commence à mouliner.
Bizarrement, la ruche se met à pencher.
Je ne le savais pas encore mais un des tasseaux s'était dérobé, à l'insu de mon plein gré.
J'insiste et que croyez vous qu'il arriva ?
Une demi-heure de folie pour reconstituer la ruche en ramassant ici les rayons pleins de miel des deux demi-hausses à récolter et là les éléments du nid à couvain.
Et tous couchés sur le côté bien sûr, donc les rayons affaissés les uns sur les autres. Grandiose !
Je me fus roué de coups si je n'eusse été adepte de la non-violence.
La journée et la nuit d'après gâchées, passées à ruminer cette monumentale cagade.
Ah oui : c'était la semaine dernière et j'avoue avoir un peu traîné les pieds avant de me présenter au confessionnal...
Figurez-vous que depuis, la ruche est hyperactive et me remplit de nouveau sa nouvelle demi-hausse.
Y'a pas de justice !

Image

Et, le meilleur pour la fin, j'ai nommé Jean-Yves24, grand vainqueur et médaille d'or 2020 du concours des plus belles cagades et couillonnades.

Jean-Yves24 a écrit :Quand on ne veut pas apprendre ...

...Ah ... encore une branche tombée ... ça fait 3 grosses branches qui tombent, chaque fois entre les ruches et une 4ème branche tronquée dont le bout imposant (+/- 20 cm de diamètre) s'est arrêté à 30 cm du cul de la dernière ruche de la rangée...

...Bon, c'est décidé, la prochaine fois je viens avec la tronçonneuse et je déménage ces branches qui me gênent quand je passe d'une ruche à l'autre. Tout va bien.
Il est maintenant temps de s'occuper de ces 2 ruches super agressives placées en bout de rang...

...Un pas en arrière, je me tourne sur la gauche...et .. je trébuche sur cette p....n de branche. Je tombe en arrière et la hausse finit posée sur le flanc à côté de moi. Aussitôt, 50 millions d'abeilles sortent de la hausse pour m'attaquer. Je me retrouve illico parfumé de cette odeur citronnée si caractéristique ... et qui attire 200 millions d'abeilles sorties de cette ruche et de la précédente qui devait trouver que ça manquait d'activité dans le coin...

...Je pars donc pour une ballade solitaire le long du sentier, accompagné par un nombre décroissant d'abeilles. J'arrive à un croisement ... merde ... je tombe nez à nez avec un couple qui promène son chien. Je pars en arrière en courant mais c'est trop tard. Je les entends crier ... les abeille les attaquent ...
Je les vois partir en courant dans une direction opposée à la mienne...

Image

Et puis, surtout, je vous félicite tous, vous qui avez surmonté ce sentiment de honte, de peine ou de colère et avez osé venir vous confesser sans autre but que de prévenir toutes les cagades que, sans votre sincérité, nous aurions pu commettre, nous aussi.

Vous noterez que, bien que troisième ex aequo avec Calzors, je me suis sacrifié pour lui laisser les honneurs mais je ne minimise surtout pas mes talents pour figurer en tête de classement sur le long terme.

Enfin, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à l'ami jln sans qui ce sympathique concours n'aurait jamais vu le jour.

La saison 2021 des cagades et couillonnades est officiellement ouverte. A savourer avec modération, par pitié pour nos filles :lol:
Michel,

jlm36

Message#13 » jeu. janv. 14, 2021 6:34 pm

Bravo aux lauréats :-bravo :-bravo

jln
Modérateur

Message#14 » jeu. janv. 14, 2021 6:47 pm

Merci voisin.
Personne ne sera dupe de la pirouette du chef pour échapper au titre de couillon de bronze.
Un malin encore celui-là.
Chapeau bas au vainqueur qui a survolé l'épreuve notamment par la qualité du récit.

jlm36

Message#15 » jeu. janv. 14, 2021 8:11 pm

d'habitude ....celui qui est au pied du podium est bien le couillon.
Pas là?

Retourner vers « Au coin du feu »