Pille Muguet a écrit :plus que la beauté du geste, c'est la qualité rédactionnelle qui fut le critère qui emporta mon choix entre toutes ces bien belles cagades...
Calzors a écrit :...Samedi dernier , je suis allé avec ma perceuse sans fil et mes candis ...
...Deuxième ruche, petit coup d'enfumoir, je commence a percer, les zabeilles commencent à s'énerver derrière les parties transparentes.
Mon chien qui a appris a communiquer avec les zabeilles , a ses dépens, va se planquer dans la voiture !
Là je me dit qu'il va falloir faire vite entre perçage et la pose du candi !!!
je perce le trou (diamètre 20mm) et pose le candi … même pas vu une abeille![]()
![]()
hier soir, en m'endormant , je préparai ma saison 2020, comme chacun ici, et ….
je me suis rappelé que la ruche en question était moitié pleine avec une partition !![]()
![]()
![]()
!!!!
J'ai percé et posé le candi du mauvais coté de la partition !
jln a écrit :...Je décide d'agrandir par le bas une warré forte sur trois éléments, ce qui n'était déjà pas de la meilleure inspiration.
Mais il y a des jours comme ça où la raison se met à battre la campagne.
J'installe mon élévateur sous les poignées et je me dis que légèrement surélevé, ce serait plus confortable pour intercaler l'élément.
Pas mécontent de cette idée, je m'en vais couper vite fait une paire de tasseaux que je glisse sur chacune des fourches de l'appareil.
Et en avant, je commence à mouliner.
Bizarrement, la ruche se met à pencher.
Je ne le savais pas encore mais un des tasseaux s'était dérobé, à l'insu de mon plein gré.
J'insiste et que croyez vous qu'il arriva ?
Une demi-heure de folie pour reconstituer la ruche en ramassant ici les rayons pleins de miel des deux demi-hausses à récolter et là les éléments du nid à couvain.
Et tous couchés sur le côté bien sûr, donc les rayons affaissés les uns sur les autres. Grandiose !
Je me fus roué de coups si je n'eusse été adepte de la non-violence.
La journée et la nuit d'après gâchées, passées à ruminer cette monumentale cagade.
Ah oui : c'était la semaine dernière et j'avoue avoir un peu traîné les pieds avant de me présenter au confessionnal...
Figurez-vous que depuis, la ruche est hyperactive et me remplit de nouveau sa nouvelle demi-hausse.
Y'a pas de justice !
Jean-Yves24 a écrit :Quand on ne veut pas apprendre ...
...Ah ... encore une branche tombée ... ça fait 3 grosses branches qui tombent, chaque fois entre les ruches et une 4ème branche tronquée dont le bout imposant (+/- 20 cm de diamètre) s'est arrêté à 30 cm du cul de la dernière ruche de la rangée...
...Bon, c'est décidé, la prochaine fois je viens avec la tronçonneuse et je déménage ces branches qui me gênent quand je passe d'une ruche à l'autre. Tout va bien.
Il est maintenant temps de s'occuper de ces 2 ruches super agressives placées en bout de rang...
...Un pas en arrière, je me tourne sur la gauche...et .. je trébuche sur cette p....n de branche. Je tombe en arrière et la hausse finit posée sur le flanc à côté de moi. Aussitôt, 50 millions d'abeilles sortent de la hausse pour m'attaquer. Je me retrouve illico parfumé de cette odeur citronnée si caractéristique ... et qui attire 200 millions d'abeilles sorties de cette ruche et de la précédente qui devait trouver que ça manquait d'activité dans le coin...
...Je pars donc pour une ballade solitaire le long du sentier, accompagné par un nombre décroissant d'abeilles. J'arrive à un croisement ... merde ... je tombe nez à nez avec un couple qui promène son chien. Je pars en arrière en courant mais c'est trop tard. Je les entends crier ... les abeille les attaquent ...
Je les vois partir en courant dans une direction opposée à la mienne...
Retourner vers « Au coin du feu »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.