Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Hpouton

hpouton
Messages : 3
Localisation : 83

Présentation Hpouton

Message#1 » mar. oct. 02, 2018 11:15 am

Bonjour
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et je me présente.
Je suis apiculteur amateur depuis très... très longtemps mais je ne commence à vraiment connaitre les abeilles que depuis que j'ai de gros problèmes avec le varroa, le frelon asiatique et maintenant Nosema cerenae.
J'ai enfin réglé tous ces problèmes en grande partie grâce aux forums sur l'apiculture.
Je m'intéresse à la Warré mais je n'ai pas encore sauté le pas. Je suis toujours en Dadant divisible.

J'ai été impressionné par le travail que des membres de ce forum ont fait sur la protection électrique des ruches contre le frelon asiatique, et je viens chercher quelques informations complémentaires.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Hpouton

Message#2 » mar. oct. 02, 2018 4:24 pm

Bonjour hpouton, bienvenue sur ce forum.
Comme tu peux le voir, on n'est pas du tout sectaires sur le type de ruche ni le mode de conduite, toutes les idées sont bonnes à étudier.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes ruches, et notamment leur emplacement ? C'est très utile pour pouvoir ensuite répondre à tes questionnements avec pertinence.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Hpouton

Message#3 » mar. oct. 02, 2018 11:15 pm

Bonjour Hpouton et bienvenue.

De ces trois maux, le frelon me semble le moins dangereux parce que le plus facile à identifier et contrer. Le varroa est le plus dangereux, crois-je, mais on commence à savoir l'identifier et le combattre. Les nosémoses, apis et ceranae, sont plus sournoises, notamment la dernière et je ne demande pas mieux que de connaître ta façon de lutter contre.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 83 Var »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.