Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

83 Var roland

roland
Messages : 163
Localisation : var

83 Var roland

Message#1 » jeu. oct. 09, 2008 5:21 pm

bonjour a tous,
je me présente: Roland, je suis jeune agriculteur dans le var, j'ai depuis peu une ruche Langstroth c'est un ami apiculteur qui me la donnée. Suite a mes recherches sur l'apiculture écologique me voici parmi vous. votre forum me parait très vivant et passionnant.j'ai suivit toute vos rubrique maintenant j'ai acheté 2 warre qui n'ont pas encore d'habitantes et souhaite fabriquer mes propre ruches.
a+ sur le forum.

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » jeu. oct. 09, 2008 5:52 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde passionant des abeilles.

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#3 » jeu. oct. 09, 2008 6:09 pm

merci a vous pour votre accueil . j'essaye de poster un message dans la rubrique construction mais j'ai loupé! je vais ressayer! merci encore

jardinbio59

Message#4 » jeu. oct. 09, 2008 8:10 pm

Bonsoir Roland,

Je te souhaite la bienvenue dans le monde des warréistes, comme tu le dit, le site est réellement interressant, on y apprend plein de choses et c'est un bon complément à tous les livres sur le sujet.

Encore bienvenue et à bientôt de te lire.

BAT Eric.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#5 » jeu. oct. 09, 2008 9:51 pm

Salut Roland,

Bienvenue sur le forum. Côté construction, je ne me permettrai pas de te donner le moindre conseil, je sais qu'il y a de nombreux membres bien plus qualifiés que moi pour cela mais, plus tard, pour ce qui est des premières étapes de la conduite ou pour ce qui touche à la capture d'essaims, tu pourras compter sur moi. Je suis encore loin d'être un ancien mais, ce qu'il y a de bien, en apiculture comme dans tout domaine technique, c'est que ce qui est acquis, est acquis et peut être transmis et expliqué à ceux qui découvrent. J'ai plus de vingt ans d'expérience comme accompagnateur mais seulement trois ans comme apiculteur "en titre" et moins d'un an en Warré. Autant dire que je te précède de peu mais, au moins, mes souvenirs sont frais, ça devrait pouvoir servir.

Après, c'est aussi une question de disponibilité et d'inspiration.

Ce forum, c'est notre auberge espagnole, elle sera ce que nous en ferons. Depuis un peu plus d'un an qu'il existe, nombre d'infos très intéressantes y ont été présentées et archivées au fur et à mesure des échanges.

Un jour peut-être faudra-t-il que, si notre administrateur préféré l'encourage, les plus disponibles et/ou compétents d'entre nous s'organisent pour trier un peu toute notre littérature et rédiger un résumé de type Wikipedia exploitable pour tous ceux d'entre nous qui souhaiteraient réviser tel ou tel sujet et pour tous les nouveaux qui voudraient, sans relire toute notre prose, en tirer la sustantifique moelle.

Message en l'air.

Au plaisir,

Michel
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

roland
Messages : 163
Localisation : var

réponse

Message#6 » ven. oct. 10, 2008 8:15 am

bonjour, et merci a vous tous je pense que le partage des connaissances et des idées va beaucoup nous aider. on peu ainsi tirer le meilleur de chacun, j'en ai déjà fait l'expérience dans mon club de BONSAÏ, ma grande passion ou j'ai eu l'occasion d'échanger les idées et les techniques

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#7 » ven. oct. 10, 2008 8:21 am

je suis pas encore très habiles avec le forum j'ai répondu en envoyant un nouveau message!! désoléééééé!!!!!!!! :oops:

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#8 » ven. oct. 10, 2008 8:23 am

:oops: j'espère qu'on m'en voudra pas trop :oops:

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Message#9 » sam. oct. 11, 2008 5:00 am

Bonjour roland, et bienvenue.
On sent que d'ici peu tu nous auras mis au point une nouvelle idée de décoration de la ruche, avec un bonzaî à fleur méliffère, de préférence !

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#10 » sam. oct. 11, 2008 7:37 am

c'est en effet une idée qui m'a traversé l'esprit!! un cerisier de st lucie en fleur! mais j'ai pas encore réunis tous le matériel de menuiserie pour la construction de mes ruches sa ne serait tarder! apres il faut que je trouve le bois! et qui séche! redez vous dans un an!!!!! :D :D :D
en attendant je peut décorer les deux ruches warre que je posséde :P :P :P

Labbey

Message#11 » sam. oct. 11, 2008 9:53 am

Bonjour Roland et bienvenue à toi Var(roa)oi :wink:

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#12 » lun. oct. 13, 2008 4:58 pm

merci l'abbey sa doit etre la premiere fois qu'un var(roa)oi est aussi bien reçu sur le forum! :P ou peut etre on m'attend au détour avec du thymol ou des laniére d'apivar :evil: ou un truc dans le genre :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#13 » lun. oct. 13, 2008 6:26 pm

Bonsoir,

Ici, on traite avec égard, ce qui me semble assez naturel.
Tu es bien tombé...

a+

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#14 » mar. oct. 14, 2008 12:42 pm

:lol: les apiculteurs warréiste on beaucoup d'humour :lol: je sent que je vais m'y plaire! :P

Retourner vers « 83 Var »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.