Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour à tous

jean82
Messages : 4
Localisation : Meauzac (82)
Contact :

Bonjour à tous

Message#1 » mer. mars 18, 2015 1:29 pm

Je m'appelle jean-michel , j'ai 39 ans et je suis du Tarn et Garonne. J'ai démarré l'apiculture au printemps 2014 par un stage warré de deux jours. Ensuite j'ai construit ma première ruche et j'ai récupéré un essaim. Actuellement j'ai toujours une seule ruche qui a bien résisté à l'hiver et j'en ai construit 7 autres en espérant les remplir cette année. Amicalement

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2560
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Bonjour à tous

Message#2 » mer. mars 18, 2015 1:36 pm

Bonjour Jean-Michel et bienvenue.
Félicitations pour ce premier hivernage réussi.
7 ruches en plus, c'est ambitieux !
Tu comptes les remplir avec les essaims que tu récupérerais ?
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Bonjour à tous

Message#3 » mer. mars 18, 2015 4:38 pm

Salut Jean-Michel!
On n'est pas très loin! Je commence pour ma part cette année avec 3 ruches construites et deux essaims que je vais chercher dans les semaines à venir.

jean82
Messages : 4
Localisation : Meauzac (82)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message#4 » mer. mars 18, 2015 10:35 pm

fredapi91 a écrit :7 ruches en plus, c'est ambitieux !
Tu comptes les remplir avec les essaims que tu récupérerais ?

J'espère en récupérer quelque-uns, puis j'ai rencontré plusieurs apiculteurs qui pourront peut-être m'aider pour en avoir, merci, à bientôt.

Fred a écrit :Salut Jean-Michel!
On n'est pas très loin ! Je commence pour ma part cette année avec 3 ruches construites et deux essaims que je vais chercher dans les semaines à venir.

Salut Fred,

Je suis à quelques kilomètres de Montauban, j'ai commencé l'an passé et c'est vrai que cela devient vite prenant ; cet hiver, je me suis préparé au maximum pour qu'il ne me manque rien quand cela va démarrer. Tu les as réservés les essaims ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Bonjour à tous

Message#5 » sam. mars 21, 2015 9:12 am

jean82 a écrit :... Tu les as réservés les essaims ?

Oui et non, j'ai une connaissance qui est agent sanitaire apicole. Je dois lui amener deux ruches dans la semaine pour qu'il les peuple. Il va installer un essaim d'abeilles noires dans la première et des ligustica dans l'autre, il m'a dit que ce serait intéressant d'avoir les deux races pour pouvoir voir la différence de développement en Warré (lui est en Dadant uniquement). Du coup j'ai les deux essaims pour pas grand chose, en gros pour deux fois moins cher qu'ailleurs...
Fred

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour à tous

Message#6 » sam. mars 21, 2015 6:03 pm

Bonjour et bienvenue à bord.

Bonne et lecture et au plaisir de répondre à tes questions si tu en as ou de lire le récit de tes "aventures apicoles".

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

jean82
Messages : 4
Localisation : Meauzac (82)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message#7 » dim. mars 22, 2015 5:57 pm

Michel a écrit :Bonjour et bienvenue à bord.

Bonne et lecture et au plaisir de répondre à tes questions si tu en as ou de lire le récit de tes "aventures apicoles".

A+



Bonjour

Merci pour votre message, je regarde souvent ce forum et je me suis inspiré de plusieurs photos pour fabriquer et améliorer mes ruches, je vous enverrai prochainement des photos . Bonne continuation à votre forum.

Retourner vers « 82 Tarn et Garonne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.