Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

82 Tarn et Garonne pat82600

pat82600

82 Tarn et Garonne pat82600

Message#1 » dim. mai 09, 2010 2:30 pm

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site pour apprendre un peu plus sur le comportement de mes "animaux de compagnie"!
Je ne suis même pas débutant,car je ne dispose pas de ruche,mais dans mon jardin j'ai un essaim sauvage qui vit dans le tronc d'un vieux chêne.
J'aimerai dans quelques temps avoir une ruche dans mon jardin,mais pour l'instant je me contente d'observer mes hôtes sauvages.
La première leçon que j'ai apprise c'est qu'il ne faut pas passer le rotofil sur le chemin des butineuses!!
Je me pose pas mal de questions,la première c'est comment concilier ma vie humaine avec la leur,c'est à dire comment éviter de me faire piquer trop souvent??
Comment estimer la taille de la colonie??
Cette année j'ai eu l'occasion d'assister à "l'essaimage",mais ce qui m'étonne ,c'est que le nuage d'abeilles et venu se coller,puis rentrer dans le tronc,alors que j'avais déjà vu de l'activité dans le tronc quelques jours avant.Le tronc était d'ailleurs déjà occupé l'année dernière.
Comment débroussailler l'entrée de la ruche sauvage?

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Estours
Anciens
Messages : 298
Localisation : tarn et garonne

Re: Nouveau membre du tarn et garonne

Message#2 » jeu. mai 13, 2010 8:21 pm

Bonsoir Pat.

J habite aussi dans le Tarn et Garonne,à Bressols je suppose que toi tu es du coté de Verdun.

Si tu le veux je peux venir vous rendre visite à toi et tes petites locataires pour voir ce que l'on peut faire pour que votre cohabitation ce passe au mieux pour le plaisir de tous.

Répond par message privé pour que nous puissions échanger nos coordonnées.

Au plaisir de se rencontrer à bientôt.

Estours (Gérard)

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Nouveau membre du tarn et garonne