Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

81 Tarn Gaillac Oliv

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

81 Tarn Gaillac Oliv

Message#1 » mar. nov. 30, 2010 9:03 am

Bonjour à tous,
Je suis donc Olivier comme vous avez pu le deviner à mon pseudo. J'habite le nord du Tarn, Gaillac exactement, et depuis quelques années (une vingtaine) je rêve d'avoir des ruches pour produire mon propre miel et faire mon pain d'épice à moi et mon hydromel à moi !
Je suis assistant ingénieur à l'INRA de Toulouse, je suis brasseur amateur (j'ai mis ma bière de noël en bouteille), je fais de la reconstitution historique et j'élève trois monstres de sexe masculin.
Je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve à la suite d'un accord conjugal : un couple de Maine Coon contre quelques ruches.
Je suis actuellement dans la phase 1 : collecte d'information et planification. La ruche populaire me semble la plus simple à la lumière de vos écrits, et tout à fait productive.
J'entamerai la phase 2 lorsque le Père Noël m'aura offert une scie sur table pour la réalisation des ruches elle-mêmes. Je compte en faire trois pour commencer, on verra plus tard si j'agrandis le rucher.

Je vous posterai des photos de mes réalisations et je vous harcèlerai avec mes questions, soyez-en assurés.

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai une fascination particulière pour les hyménoptères sociables comme les abeilles, les bourdons, les guêpes et les frelons (un peu moins les fourmis) et solitaires comme les xylocopes, les ichneumons et guêpes bâtisseuses.
Modifié en dernier par Oliv le mar. nov. 30, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1262

Re: Bonjour frisquet du Tarn

Message#2 » mar. nov. 30, 2010 9:26 am

Et un de plus :bravo :bravo

Bienvenue sur le forum :abeille :abeille

Pour avoir quelques ruches... il faut parfois faire des compromis :lol:

Bonne construction :fleur