Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#16 » jeu. août 23, 2012 2:28 pm

lebruant a écrit :Bonjour et bienvenue.

C'est bien d'aménager ce terrain, comment est-il ? je vois qu'il y a une population d'une bonne centaine d'habitants ?
Cela explique pourquoi l'abbé avait le temps de se consacrer plus à ses ruches qu'à ses ouailles.
Peut-être un jour un musée ?
Nous t'encourageons chaudement à ces travaux,
rectification, les apiculteurs "ours" c'est pas chez "nous" Nord Pas-de-Calais ni à côté...


hello M. Lebruant,

Le terrain fait 7000 m², j'ai restauré la mare et conçu un mini cours d'eau, il y a des plantes vivaces partout sélectionnées pour leur saisonnalité, voire longévité ainsi que pas mal de plantes sauvages... on voit quelques photos sur mon site http://www.jard-in-art.com
ou sur facebook : jard'in art .
Effectivement je pense que l'abbé devait tirer bien plus de satisfaction à s'occuper des abeilles que de ses ouailles mais je n'en dirais pas plus :desole par respect.
Merci pour tes encouragements, à propos si tu es din ch'nord Pdc il parait qu'il y a une fête de l'abeille ce weekend à Bouin Plumoison ?
Merci pour tes encouragements !
ps : point d'ours en vue :wink:
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#17 » jeu. août 23, 2012 3:56 pm

Bonjour Jardin art

Effectivement ton site est bien fait, plein de ressources en plus... tout pour faire de beaux jardins.

Je te recommande la fête de Bouin qui te permettra de visiter un musée fort bien fait. Tout ce qui vient de l'apiculture, un bon hydromel (avec modération)
Les apiculteurs y sont très sympas et répondront à toutes les questions concernant l'apiculture.
On peut s'y restaurer ces jours là, ça vaut le détour.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#18 » jeu. août 23, 2012 5:29 pm

Merci, j'irai donc y faire un tour... j'éviterai probablement de boire l'hydromel sur place pour bien comprendre et poser mes questions :lol: (mais je ne manquerai pas d'en ramener !) ; j'ai vu le site ça a l'air très chouette :bravo
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#19 » jeu. août 23, 2012 6:52 pm

jardinart a écrit :... Quant à ton autre question, malheureusement pas de vieilles ruches ni de plans car avant de vendre la maison, elle a été "nettoyée" mais peut-être que... je poursuis mes investigations avec les anciens.

C'est un peu normal, il me semble que lorsqu'il a mis au point sa ruche l'abbé exerçait son ministère en Touraine.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#20 » jeu. août 23, 2012 7:32 pm

Re- bonjour

Une suggestion : pour les journées du patrimoine prochainement, n'envisages-tu pas une "journée" portes ouvertes" qui intéresserait, bien sûr, les warréistes mais aussi les autres.
L'idiotie est de croire que la guerre des religions existe encore chez les apiculteurs.
<je suis persuadé que cette période est heureusement révolue.
Personnellement j'ai démarré en Dadant et suis en Warré mais sans m'accrocher plus que cela, chacun trouve son bonheur où il veut.
Bonne soirée.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#21 » jeu. août 23, 2012 9:56 pm

ed.chimar a écrit :
jardinart a écrit :... Quant à ton autre question, malheureusement pas de vieilles ruches ni de plans car avant de vendre la maison, elle a été "nettoyée" mais peut-être que... je poursuis mes investigations avec les anciens.

C'est un peu normal, il me semble que lorsqu'il a mis au point sa ruche l'abbé exerçait son ministère en Touraine.

Il aurait pu y en avoir, il est né et a habité ici... il était curé dans le village voisin et apiculteur à ses heures (voir "apiculture pour tous" photo le rucher d'Onicourt) avant qu'il parte en Touraine et conçoive LA ruche. :super
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#22 » jeu. août 23, 2012 10:15 pm

lebruant a écrit :Une suggestion : pour les journées du patrimoine prochainement n'envisages-tu pas une "journée" portes ouvertes" qui intéresserait, bien sûr, les warréistes mais aussi les autres.
L'idiotie est de croire que la guerre des religions existe encore chez les apiculteurs.
<je suis persuadé que cette période est heureusement révolue.
Personnellement j'ai démarré en Dadant et suis en Warré mais sans m'accrocher plus que cela, chacun trouve son bonheur où il veut.
Bonne soirée.

Eh bien... comme je suis novice je n'ai pas de préjugé sur différents types de ruches, d'abeilles... je suis d'accord chacun doit trouver son bonheur où il veut... en ce qui me concerne il est dans le pré...
Pas de soucis pour une porte ouverte, mais pas pour cette date-là... j'ai réservé un stage chez Olivier Duprez le 15,
on verra pour le printemps je pense :fleur

Bonne soirée à vous lebruant :)
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

Avatar de l’utilisateur
BernardMolenbeek
Messages : 355
Localisation : Bruxelles

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#23 » ven. août 24, 2012 9:47 am

J'aime entendre mes amis Français se demander si W se prononce V ou W...

Il n'y a qu'en Français que ce type de question peut survenir.
car il n'y a qu'en Français que les lettres de l’orthographe sont rigides.

Le mot anglais WAGON (avec un w bien prononcé) est passé en Français... mais son heure-Thau-grafe est restée...

et donc vous dites vagon... mais on garde le W afin de permettre au générations d'enfants suivantes de faire des fautes....

Notre bon abbé Warré est originaire du nord... où les W se prononcent W et les V sont des V.
Il n'y a pas de nom en W dans le sud... car vous ne le prononcez pas et donc les officiers de l'état civil révolutionnaires ne les ont pas écrits. ceux qui sont écrits se prononcent...
Bernard.

"Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre "
M. Gandhi

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#24 » ven. août 24, 2012 10:41 am

:mdr
Et oui ! Nous, les français, sommes un peu (beaucoup :wink: ) compliqués !
:france
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#25 » ven. août 24, 2012 1:39 pm

Voici la photo du rucher de l'abbé que Valérie m'a fait parvenir :

Image

Il y avait de quoi s'occuper !

Merci Valérie :bravo :bravo :abeille :abeille :abeille
Sylvie

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#26 » ven. août 24, 2012 6:54 pm

Bonsoir à tous, bonsoir Belette et Valérie, merci pour la photo du rucher d'Onicourt ; il y a aussi, les ruchers de Martainneville, de Warel, de Méléréssart, de Saint-Symphorien, car sur son livre (L'apiculture pour tous), ils apparaissent mais en beaucoup moins net. En tout 350 ruches que L'abbé construit pour étudier à fond la question du volume de la ruche pendant l'hiver. A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: pour l'abbé WARRE (se prononce ouaré ;-)

Message#27 » sam. août 25, 2012 6:39 pm

jardinart a écrit :
lebruant a écrit :Bonjour Jardin art

Effectivement ton site est bien fait, plein de ressources en plus... tout pour faire de beaux jardins.

Je te recommande la fête de Bouin qui te permettra de visiter un musée fort bien fait. Tout ce qui vient de l'apiculture, un bon hydromel (avec modération)
Les apiculteurs y sont très sympas et répondront à toutes les questions concernant l'apiculture.
On peut s'y restaurer ces jours là, ça vaut le détour.

Merci j'irai donc y faire un tour... j'éviterai probablement de boire l'hydromel sur place pour bien comprendre et poser mes questions :lol: (mais je ne manquerai pas d'en ramener !) j'ai vu le site ça a l'air très chouette :bravo

Hello et encore merci pour la recommandation... j'y suis allée cet après-midi et j'ai pu voir une démonstration de désoperculation, d'extraction... des fûts de chêne géants remplis d'hydromel, des ruches et des abeilles bien sûr... de délicieuses odeurs de pain d'épice sortant du four... cependant, il y avait beaucoup trop de monde pour approcher M. Therry...
mais bon j'y retournerai...
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

Retourner vers « 80 Somme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.