Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

80 Picardie Somme Bob

cepillo

Re: Bob

Message#1 » dim. août 09, 2009 6:05 pm

bien au contraire Bob, cela sera un plaisir pour nous de pouvoir t'épauler dans cette aventure. Bienvenue,

ThomasD

Re: Bob

Message#2 » dim. août 09, 2009 8:14 pm

Bienvenue Bob, je suis débutant mais avec la chance de suivre des cours, n'hésite pas la réponse est peut être dans mes cours :)

ThomasD

Re: Bob

Message#3 » mer. août 12, 2009 10:17 am

Quand est-ce les mois de récolte du miel et autres produits de la ruche? (en général)
CEla dépend de l'endroit ou tu te trouves et du type de ruche à mon avis

Faut il mettre des produits,traitement même si la ruche est en pleine forme?

Comment détecté les maladies etc...?

Comment fait on pour nettoyer une ruche coloniser?
Pour nettoyer, il faut simplement nettoyer le plateau avec de l'ammoniaque dilué ou au chalumeau en sortie d'hiver et nettoyer la grille à reine après la récolte soit avec une peigne à grille soit à l'ammoniaque ou encore une fois au chalumeau

Qu'est-ce une barrette ?
Un cadre dont on a retiré 3 lattes sur 4 ne laissant que celle qui permet de suspendre la dite barette

ThomasD

Re: Bob

Message#4 » mer. août 12, 2009 12:16 pm

C'est ce que l'on fait aussi là ou je suis les cours ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bob

Message#5 » jeu. août 13, 2009 9:53 pm

Bonjour Bob,

Vu ton niveau de vrai débutant, je te conseille d'aller à un rucher école ou d'entrer en contact avec un apiculteur confirmé pour faire tes premiers pas.

Pour ce qui est de la période de récolte, cela dépend de nombreux facteurs mais, en gros, cela va de mai à septembre avec une majorité d'apiculteurs qui récoltent entre juillet et août. Je parle évidemment de la récolte du miel.

Bonnes récoltes,
Michel,