Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

79 Deux Sèvres ARKIAAN

ARKIAAN
Messages : 2
Localisation : deux-sèvres

un nouveau membre dans les deux-chèvres

Message#1 » jeu. déc. 18, 2008 11:05 am

salut a tous

bien moi je ne suis pas apiculteur mais compte bien le devenir
dans les prochains mois.
et comme je ne suis pas trop con (complément d'objet négatif), je me renseigne énormement sur le sujet,surtout le plus éco possible.

je vois que je suis le seul inscrit dans le 79, dommage mais ce n'est pas la quantité c'est la qualité. en fait si on était un peu plus cela serait pas mal.

j'espère que l'aventure sera intéressante

arkiaan

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » ven. déc. 19, 2008 12:51 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a deux technique celle qui consiste à se renseigner avant et celle qui consiste à faire et se renseigner après afin de résoudre les problèmes rencontré. L'une n'est pas plus stupideque l'autre et bien souvent les deux sont nécéssaire. L'avantage de la deuxième est que l'on est plus récéptif aux explications.

Ne t'inquiete pas je suis sur que ce sera formidable.

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#3 » sam. déc. 20, 2008 6:13 pm

Bonjour à toi,

Sois le bien venue.
Comme le dit Guillaume : Chercher des renseignements avant puis avoir les abeilles après ou vice versa, sont 2 bonnes techniques.

Dés que tu auras ou tes premières ruches tu verras, tu apprendras aussi très bien en les observant, en observant ce qui se passe sur la planche d'envol...

A+
Joyeuses Fêtes de Noël
Bonnes Fêtes de fin d'année
Bonne année apicole pour 2009

Hirondelle
Amour et gratitude

69tulipe

Message#4 » dim. déc. 21, 2008 8:37 pm

bonsoir . quand je vais sur un salon ecolo: primevère ou vivez nature j'achète du miel et je demande si le miel est produit par des ruches warré. d'après ce que je ressent en disccutant avec l'apiculteur la ruche warré n'a pas la côte même chez les apiculteurs bio . a chaque fois ils utilisaient des dadants . aaaaaaa++++++++++++++

noir

Message#5 » dim. déc. 21, 2008 8:41 pm

Salut à toi,
le plus éco possible,malheureusement les limites des uns font le malheur des autres. Avons nous le choix de ne pas subir les utilisations d'engrais chimiques et de pesticides des voisins qui croient agir au mieux? "c'est pas possible sans pesticides, sinon les ravageurs vont tout détruire.":evil:

il faut le restreindre ou le comprendre par le plus respectueux possible de l'abeille et de son habitat, pour le reste... :evil:
Donc le plus naturel possible.

sois le bienvenu.

autrefois j'utilisais le même avatar que ton actuel.C'est un peu connoté je trouve. :lol:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#6 » dim. déc. 21, 2008 8:46 pm

Bonsoir 69tulipe,

L'idée, c'est que ce soit toi qui le mette sur le marché le miel Warré !
Après, on viendra sans doute te les poser à toi les questions ...

a+

Paul N

Re: un nouveau membre dans les deux-chèvres

Message#7 » mar. déc. 23, 2008 7:38 am

Bonjour,

ARKIAAN a écrit :je vois que je suis le seul inscrit dans le 79, dommage mais ce n'est pas la quantité c'est la qualité. en fait si on était un peu plus cela serait pas mal.


http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?t=481

Paul N

ARKIAAN
Messages : 2
Localisation : deux-sèvres

79 Deux Sèvres ARKIAAN

Message#8 » mar. déc. 23, 2008 10:31 am

paul n et si vous passez par La Rochénard, faites une bise à mes deux tantes.

si tu veux je peu leur faire (j'adore les bises, surtout si les tantes sont belles)
ah! ah !
je travail chez mme arnaud (jardinier) (tu connais peu être pas)

je vais faire le 1 de l'an là-bas

arkiaan

noir

Message#9 » mar. déc. 23, 2008 11:28 am

salut par là, je ne parviens pas à te répondre par Messagerie privée.
d'ailleurs, je ne saisis pas comment tu y parviens. (si un administrateur ou modérateur pouvait m'expliquer et par la même occasion me donner la possibilité d'envoyer des MP, cela me faciliterait la communication :D ).

Je te réponds donc de façon publique. Cela ne me pose aucun soucis, comme je l'ai suggéré. :wink:

Retourner vers « 79 Deux Sèvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.