Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

79 Deux-Sèvres Vasles gerard de Verrines

gerard de verrines

79 Deux-Sèvres Vasles gerard de Verrines

Message#1 » dim. déc. 27, 2009 12:20 pm

C'est un chemin que j'ai emprunté qui m' a amené à votre clairière
La volonté de créer un jardin à transmettre et l'observation de celui-ci avec la recherche des insectes utiles et butineurs et autres petits animaux.
Les carabes, coccinelles, cloportes, guêpes solitaires, bourdons noir et jaune se démenant au cœur
des fleurs de courges qui offrent à la lumière leurs pistils ou stigmates et par l'entraide donner
au renouveau des fruits de chair à partager, sans oublier de laisser à la nature les graines du lendemain.
L'abeille; je l'ai cherchée dans mon jardin.
Il m'a semblé que sa présence était faible et que je pouvais peut-être faire quelque chose,
j'ai planté de la lavande, mais si peu !
Il me restait à décider de poser une ruche ….... et justement un autre Gérard pour sa Sylvie dans leur nouvelle campagne, a posé à côté de leur demeure, une maison pour un essaim.
Voilà qui m'a été facile de causer des abeilles et voilà qu'il m'a été facile de construire des ruches Warré

Vous l'avez compris! si je rejoins votre forum, c'est surtout pour vous remercier de toutes les informations que vous donnez,les dessins, etc... qui m'ont été utiles pour mener à bien avec Gérard,Sylvie,Adrien et hugo, la construction de plusieurs ruches Warré.


Je me permets si toutefois vous avez envie de parcourir un petit bout de mon chemin de vous mettre l'adresse de mon blog ' http://jardindeverrines.blogspot.com/ '

Cordialement, Gérard

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Du Jardin de Verrines

Message#2 » dim. déc. 27, 2009 2:11 pm

Bonjour à Toi Du Jardin de Verrines,
Soit le bien venu parmi nous, un volume impressionnant de lecture t'attend... Alors bon courage.

Cordialement,
Daniel
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Du Jardin de Verrines

Message#3 » dim. déc. 27, 2009 6:31 pm

Bonjour Gérard :)

Bienvenue sur le forum des amis des abeilles.
Nos petits-fils communs vont pouvoir se régaler avec du bon miel très sain :wink:

Les abeilles vont être très heureuses dans le Jardin de Verrines et nous avons tous hâte de lire le récit de ton chemin avec elles.

Bonne Année 2010
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du Jardin de Verrines

Message#4 » dim. déc. 27, 2009 9:29 pm

Bonjour Gérard et bienvenue à bord.

Remercions aussi la bonne étoile qui t'a guidé jusqu'à notre jardin. :wink:

Ton blog est sympa. Merci de nous y accueillir.

Bonne lecture sur le forum et à bientôt,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Du Jardin de Verrines

Message#5 » lun. déc. 28, 2009 12:06 pm

Bonjour Gerard et bienvenue sur le forum.

Tu as un joli blog, et je te félicite pour ta réalisation de ruche, j'espère que tu trouveras des locataires au printemps.

Bonne journée
Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

69tulipe

Re: Du Jardin de Verrines

Message#6 » lun. déc. 28, 2009 2:38 pm

bonjour . gerard je suis en brf depuis deux ans sur une partie de mon jardin et j'espère démarrer l'apiculture en 2010 . bonne chance encore un défi a relever .

Retourner vers « 79 Deux Sèvres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.