Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Presentation

tazman
Messages : 2
Localisation : Dampierre en Yvelines

Presentation

Message#1 » lun. janv. 12, 2015 10:33 pm

Bonsoir,
Je m'appelle Sylvain et j'habite à Dampierre en Yvelines.
Après avoir potassé le rustica sur l'apiculture, j'ai suivi une formation avec Olivier Duprez.
Maintenant je me lance dans l'aventure avec la Warré car j'aime l’idée de choisir une ruche pour les abeilles et non pour nous.
Mes objectifs sont d'installer 2 ruches cette année et m'en occuper le mieux possible pour qu'elles durent longtemps, récolter un peu de miel si c'est possible et peut-être agrandir le nombre de ruches.
J'ai comme beaucoup de débutants l'angoisse de mal faire et j'aurai sûrement beaucoup de questions, mais avant tout je vais aussi parcourir le forum.

À bientôt
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Presentation

Message#2 » lun. janv. 12, 2015 10:55 pm

Salut Sylvain,
Bienvenue ! Je commence moi aussi avec deux ruches Warré cette année, elles sont construites et n'attendent plus que leurs essaims. On aura sans doute de quoi partager.
@+

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Presentation

Message#3 » lun. janv. 12, 2015 11:07 pm

Bienvenue Sylvain,

Ne te fais pas trop de bile, il y a des exceptions qui confirment la règle qui dit qu'on peut débuter facilement en apiculture, mais elles sont... exceptionnelles. Si tu as le sens des responsabilités et que tu ne fonces pas tête baissée, il n'y a pas de raison pour que tu échoues. Pense bien à chaque étape avant de l'entamer et ça ira bien.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Presentation

Message#4 » mar. janv. 13, 2015 9:13 am

Bonjour Sylvain,

Tu échoueras.

Image

Si la Force avec toi tu as, ou mieux la Patience, alors tes colonies réussir à conserver tu pourrais.
Image

Retourner vers « 78 Yvelines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.