Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

78 Yvelines, Orgeval, Carnica22

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

78 Yvelines, Orgeval, Carnica22

Message#1 » mer. juin 15, 2011 12:50 pm

Bonjour à tous,
je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans et plus de 8 ans d'expérience en apiculture et j'habite près de Versailles. J'ai toujours été passionné par les abeilles, j'ai donc récupéré mon premier essaim (un secondaire) en Mai 2003. J'ai par la suite pris des cours d'apiculture au SIARP. Je posséde aujourd'hui deux ruchers:
- 10 ruches Dadant Nicotplast
- 5 Mini-Plus
- une ruchette d'observation.
Je me rends donc sur ce forum car je souhaite mieux connaitre la ruche Warré, aussi bien pour tester un nouveau type de ruche, que pour comparer avec mes autres caisses.

Merci à vous et à très bientôt .
:D
Modifié en dernier par Carnica22 le mar. mars 20, 2012 9:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation de Carnica22

Message#2 » mer. juin 15, 2011 1:25 pm

Bonjour Carnica22 et bienvenue.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es précoce et que tu sembles passionné ! Tant mieux, c'est génial de voir arriver du "sang neuf".

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présentation de Carnica22

Message#3 » mer. juin 15, 2011 1:59 pm

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Commencer a 8 ans l'apiculture ca fait jeune... comme dit Michel tu es précoce :mrgreen:
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...