Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

77 Île de France Seine-et-Marne Christian

Christian

77 Île de France Seine-et-Marne Christian

Message#1 » sam. mars 07, 2009 3:00 pm

Je suis apiculteur amateur depuis une dizaine d'années sur dadant (5 ruches).
Curieusement, je ne découvre la ruche warré et ses méthodes de conduite que tardivement... sans doute parce que je n'ai appris l'apiculture que sur des bouquins qui n'en parlaient pas.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je suis vraiment séduit par cette ruche qui me semble très respectueuse de la vie et la tranquillité de nos avettes. Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis !
Je vais donc m'y mettre progressivement afin de bien appréhender les méthodes. Ce forum sera une précieuse aide, j'en suis sûr, au regard de ce que j'ai pu consulter. J'ai vu qu'il y avait aussi quelques auteurs incontournables !
Je vous souhaite à tous un beau printemps parfumé et vrombissant !
Cordialement,
Christian

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » sam. mars 07, 2009 3:37 pm

Bonjour christian, de quelle région es tu?
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde des apiculteurs en warré. Tu verras sur le forum il y a beaucoup de façon différentes de conduite de ruche warré, je pense que tu trouveras celle qui te convient le mieux.

Christian

Message#3 » sam. mars 07, 2009 4:45 pm

De seine-et-marne, avec quelques regards apicoles savoyards, car j'ai de la famille par là-bas, ce qui me permet de voir les différences dans les évolutions de floraisons.