Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour - Potdecolle

potdecolle
Messages : 9
Localisation : A côté de Melun

Bonjour - Potdecolle

Message#1 » mer. janv. 15, 2014 9:12 am

Bonjour à toutes et tous,

Je suis également en sud 77 (plutôt vers Melun) et je boue d'impatience de démarrer un petit rucher dans mon verger qui est planté en pommiers, poiriers, cognassiers, pruniers et noyers principalement. Peut-être plus modestement avec deux ruche warré je pense pour des raisons de coût.
Je suis en pleine découverte et lectures pour le moment, et pour l'instant pas d'achat en vue. Par contre peut-être faut-il que j'accélère les choses si je ne veux pas me retrouver sans essaim à la belle saison ?

Je suis évidemment preneuse de tous bons conseils, et notamment sur les fournisseurs de ruches et d'essaims ! En attendant je vais explorer le forum quelques jours ! À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour

Message#2 » mer. janv. 15, 2014 10:43 am

Bonjour et bienvenue,

Si tu es du coté de Melun, tu peux d'inscrire au syndicat du GABI (dispo sous google) qui est a Dammarie-les-Lys et tu auras formation, matériel et essaim (pas gratis :lol: mais à prix préférentiel). L'AG est le samedi 8 février et j'y serai.

A++
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Bonjour

Message#3 » mer. janv. 15, 2014 11:05 am

Bonjour Pot de colle et bienvenue dans la ruche.
Image

potdecolle
Messages : 9
Localisation : A côté de Melun

Re: Bonjour

Message#4 » mer. janv. 15, 2014 12:37 pm

Supradine a écrit :Si tu es du coté de Melun, tu peux d'inscrire au syndicat du GABI (dispo sous google) qui est a Dammarie-les-Lys et tu auras formation, matériel et essaim (pas gratis :lol: mais à prix préférentiel). L'AG est le samedi 8 février et j'y serai.

Merci du tuyau. J'ai essayé de m'inscrire à une formation du GABI (je crois), mais pas eu de réponse pour l'instant. Je vais tenter par téléphone. Je peux venir à l'AG ?

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour

Message#5 » mer. janv. 15, 2014 12:39 pm

Venir oui pour prendre contact, mais participer à l'AG je ne sais pas
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

potdecolle
Messages : 9
Localisation : A côté de Melun

Re: Bonjour

Message#6 » mer. janv. 15, 2014 1:05 pm

Ok. Je viens juste d'avoir Jean Lacube au téléphone. Je vais m'inscrire à la formation et adhérer au GABI !

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour

Message#7 » mer. janv. 15, 2014 3:13 pm

:-bravo :-bravo
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Bonjour

Message#8 » mer. janv. 15, 2014 3:26 pm

Salut et bienvenue :super :super
Si tu veux, complète ton profil avec ta localisation cela sert toujours
Je vais fabriqué des ruches pour une personnes du forum, je pense pouvoir en faire une ou deux de plus ..... À voir.
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2560
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Bonjour - Potdecolle

Message#9 » mer. janv. 15, 2014 10:07 pm

Bonjour et bienvenue,

Si tu veux avoir des warrés, c'est mieux de suivre une formation pour conduire des warrés.

Cela dit c'est déjà bien pour comprendre le fonctionnement d'une colonie, et commencer à manipuler.

A priori je ne suis pas très loin de chez toi, si tu veux venir voir comment ça se passe un jour c'est possible.

Bonne chance.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

potdecolle
Messages : 9
Localisation : A côté de Melun

Re: Bonjour - Potdecolle

Message#10 » mer. janv. 15, 2014 11:20 pm

fredapi91 a écrit :Si tu veux avoir des warrés, c'est mieux de suivre une formation pour conduire des warrés. A priori je ne suis pas très loin de chez toi, si tu veux venir voir comment ça se passe un jour c'est possible.

J'avais l'intention de faire aussi un stage warré (j'ai vu qu'il y en a en Normandie entre autres), mais si je peux venir te voir officier, c'est encore mieux ! Je suppose que ce n'est pas trop la période, mais dès que tu penses avoir des choses me montrer, n'hésites pas à me faire signe.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour - Potdecolle

Message#11 » jeu. janv. 16, 2014 6:16 pm

Bonjour Potdecolle et bienvenue sur le forum.

Bonne lecture et à bientôt pour les questions.

Au plaisir
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
dom23
Messages : 65
Localisation : creuse 23

Re: Bonjour - Potdecolle

Message#12 » jeu. janv. 16, 2014 7:08 pm

Bonjour et bienvenue, 2 ruches c'est suffisant pour débuter et se faire la main. Avec une formation en rucher école + des apiculteurs sur ton secteur pour te conseiller cela devrait rouler sans trop de problèmes.
@ plus dom

Retourner vers « 77 Seine et Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.