Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Jérôme, sud Seine-et-Marne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme_77
Messages : 37
Localisation : Sud 77, entre forêt et Loing

Présentation Jérôme, sud Seine-et-Marne

Message#1 » ven. juil. 19, 2013 11:59 am

Bonjour,

Je viens de construire deux ruches, une warré et une "kenyanne" - et j'espère notamment grâce à tous les conseils glanés sur ce forum avoir évité les bourdes.
Il ne me reste plus qu'à les peindre. J'avais ramené des ocres et autres pigments naturels d'un voyage en Provence. Vais tenter une peinture suédoise avec...

Quelques photos en attendant :
La kenyanne avec son toit :
Image

La warré (arrière) sur la kenyanne sans son toit
Image

la warré de face
Image

Merci de vos conseils,
Bien cordialement à toutes et tous,
Jérôme.
J. Paulhan, à propos de la Résistance : « Tu peux serrer une abeille dans ta main jusqu'à ce qu'elle étouffe, elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué, c'est peu de chose, mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles. »

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Jérôme, sud Seine-et-Marne

Message#2 » sam. juil. 20, 2013 11:26 am

Bonjour,

Beau travail ! Juste une question : as-tu prévu une circulation d'air sous le toit de ta Warré (coussin) ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme_77
Messages : 37
Localisation : Sud 77, entre forêt et Loing

Re: Présentation Jérôme, sud Seine-et-Marne

Message#3 » sam. juil. 20, 2013 6:32 pm

Bonsoir,

J'avais oublié !! Le coussin est bien là, sous le toit, mais j'avais oublié de faire une aération du toit. Merci.

Je viens donc de faire quelques trous sur les bords du toit avec moustiquaire agrafée dedans pour éviter que je ne sais qui vienne y habiter...

Jérôme.
J. Paulhan, à propos de la Résistance : « Tu peux serrer une abeille dans ta main jusqu'à ce qu'elle étouffe, elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué, c'est peu de chose, mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles. »

Retourner vers « 77 Seine et Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.