Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

recherche apiculteur Warré vendéen

Bienvenue sur le forum de la ruche Warré.
Venez vous présenter ici pour faire connaissance.
Anthony
Messages : 87
Localisation : Vendée

recherche apiculteur Warré vendéen

Message#1 » mar. mars 29, 2016 5:48 pm

Bonjour,

Je veux débuter en apiculture et depuis 2 mois je fais pas mal de recherches, je lis beaucoup, j'ai rencontré un apiculteur "sur Dadant", à côté de chez moi, qui va me montrer pas mal de choses j'espère, et je suis à la recherche d'une formation en Warré car je veux une ruche ou plusieurs en Warré ; mais comme je travaille beaucoup le weekend il m'est impossible d'y assister (surtout qu'il n'y en a pas en Vendée) car elle sont le weekend :cry: .

J'ai fait plusieurs recherches d'apiculteur vendéen en Warré et j'en ai trouvé sur ce magnifique site. :D

Est-ce qu'un apiculteur vendéen aurait du temps à me consacrer pour apprendre l'apiculture avec la Warré ? :lol:

En espérant vous rencontrer pour parler de tout ça ; j'habite à La Rabatelière et peux me déplacer bien évidemment.
A bientôt.
Anthony

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: recherche apiculteur Warré vendéen

Message#2 » mer. mars 30, 2016 7:22 am

Bonjour Anthony et bienvenue.

Tu as de la chance d'avoir trouvé un apiculteur en Dadant disposé à te prendre sous son aile. Ne te fais pas trop de souci au sujet des différences entre la Dadant et la Warré, ce qui compte, c'est de comprendre l'abeille. Le reste te semblera logique et le reste du reste, tu pourras en parler ici.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Anthony
Messages : 87
Localisation : Vendée

Re: recherche apiculteur Warré vendéen

Message#3 » mer. mars 30, 2016 4:00 pm

Merci pour l'accueil.
Je compte bien continuer avec l'apiculteur en dadant (surtout qu'il est retraité et c'est bien de tout voir), mais ce qui est sûr c'est que c'est le respect de l'abeille qui m'intéresse donc plutôt Warré. Je suis à la fin de "L'apiculture pour tous" de Émile Warré et franchement c'est un régal tout comme ce site.
Normalement vendredi je fais ma première visite de printemps et j'attends ça avec impatience. :bravo

Retourner vers « Présentations des nouveaux membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.