Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation MaxKG

MaxKG
Messages : 247
Localisation : Ruche à Dieppe (76) moi à Bernay (27)

Présentation MaxKG

Message#1 » jeu. mai 04, 2017 10:14 pm

Bonjour à tous !

Actuellement parisien, j'ai débuté en apiculture il y a un an avec une ruche installée près de Dieppe à Martin-Église. Je viens d'en placer une seconde sur le même terrain dans un grenier. J'espère pouvoir bientôt m'installer dans la région :) .
Mon objectif est d'observer les abeilles en m'en occupant le moins possible. La production est secondaire.
Je fais beaucoup d'erreurs et j'ai beaucoup de questions. Tellement que sur différentes pages FaceBook auxquelles je suis inscrit, on a fini par me demander de me renseigner ici :wink: .
Après avoir jeté un œil rapide aux fils de discussion, je pense que c'est un excellent conseil.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Présentation MaxKG

Message#2 » ven. mai 05, 2017 7:21 am

Bienvenue sur le forum !
Image

apimatmat86
Messages : 35

Re: Présentation MaxKG

Message#3 » ven. mai 05, 2017 7:50 am

welcome :D

Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation MaxKG

Message#4 » ven. mai 05, 2017 11:09 am

Bonjour Max,

Bienvenue dans la région, je connais les environs de Dieppe. Bon courage avec les abeilles. Cordialement.

Olivier

canongeball
Messages : 210
Localisation : Angers (Maine et loire)

Re: Présentation MaxKG

Message#5 » ven. mai 05, 2017 11:53 am

bienvenue sur ce super forum qui fait réfléchir! (et en ces moments de spectacles politiciens minables c'est important! :evil: :roll: :) )
Nietzsche: "Chaque pas en avant dans le domaine de la connaissance a son origine dans le courage et la propreté à l'égard de soi même"

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Présentation MaxKG

Message#6 » ven. mai 05, 2017 11:58 am

bonjour et bienvenue à toi !

C'est sûr, ici tu peux poser toutes les questions que tu veux ! et tu risques même d'avoir des réponses :lol:

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

marguerite
Messages : 83
Localisation : Orne à 10 km de la Sarthe

Re: Présentation MaxKG

Message#7 » ven. mai 05, 2017 5:24 pm

bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation MaxKG

Message#8 » dim. mai 07, 2017 9:35 pm

Bienvenue à bord.

On commence tous comme ça, en pensant que les abeilles se débrouillaient très bien sans l'homme et qu'on pourra les laisser se débrouiller toutes seules puis on met le nez dedans et on n'en sort plus ou presque.

Mais je te rejoins, la Warré n'est pas exigeante.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

canongeball
Messages : 210
Localisation : Angers (Maine et loire)

Re: Présentation MaxKG

Message#9 » mar. mai 09, 2017 7:23 am

Michel a écrit :Bienvenue à bord.

On commence tous comme ça, en pensant que les abeilles se débrouillaient très bien sans l'homme et qu'on pourra les laisser se débrouiller toutes seules puis on met le nez dedans et on n'en sort plus ou presque.

Mais je te rejoins, la Warré n'est pas exigeante.

Au plaisir.

bah c'est-à-dire qu'on aurait tous envie je pense que les abeilles se débrouillent toutes seules et que ça se passe bien, mais maintenant avec un peu plus de recul qu'avant je me rends compte que c'est très dur.
si on ne fait pas quelques petites manipulations dans la saison et qu'on ne fait pas un peu d'élevage, on a vite un rucher vide ou quasiment… du moins de ma faible expérience c'est ce que je me dis.

c'est triste mais c'est comme ça.
l'homme a détruit une grande partie de ce qui fait son environnement et c'est une grande tristesse…

moi maintenant j'ai changé d'avis et je veux faire un maximum d'élevage d'abeilles melifera, quitte à ne pas récupérer tous les essaims qui partent du rucher, je me dis qu'au moins ça fait des essaims en plus dans la nature.
en plus de ça j'ai installé pleins de nichoirs à abeilles solitaires un peu partout.
et je laisse aussi des ruches troncs en mode sauvage pour que les abeilles se reproduisent de manière un peu sauvage…

bref je me dis que si on se bat pour que les choses changent et qu'on fait sur le terrain le boulot pour que les choses changent, peut-être qu'on y arrivera…

désolé c'était ma minute sérieuse! :mdr :D
Nietzsche: "Chaque pas en avant dans le domaine de la connaissance a son origine dans le courage et la propreté à l'égard de soi même"

Retourner vers « 76 Seine Maritime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.