Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation - abilix

Avatar de l’utilisateur
abilix
Messages : 2

Présentation - abilix

Message#1 » lun. mars 24, 2014 8:51 am

Bonjour à tous,

Je suis Abilix et je viens de découvrir ce site, et étant nouveau dans le monde apicole, je ne suis pas mécontent de m'être inscrit sur ce site qui m'a l'air bien sympathique, donc un merci à ceux qui ont fait ce site et qui le font vivre, je sais bien que c'est du temps et du travail, respect.
Je viens d’acquérir samedi 3 essaims que je me suis fait installer dans des ruches que j'ai fabriquées, et je me suis aperçu que les essaims qui m'ont été vendus sont très faibles en population, je me demande si je n'ai pas été abusé par ma méconnaissance et mon ignorance sur le sujet, je suis d'autant plus inquiet que les températures ont chuté, j'ai installé mes abeilles en Haute-Normandie et j'ai bien peur qu'elles ne survivent pas au froid par leur sous-nombre.

Cordialement.

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Présentation - abilix

Message#2 » lun. mars 24, 2014 6:03 pm

Bonjour Abilix, bienvenue sur ce forum.

Où es-tu plus précisément en Haute Normandie ? Ce serait bien que tu renseignes ton profil sur ta localisation, pour qu'on puisse te répondre de façon pertinente
Car à moins d'avoir un rucher particulièrement abrité, et de bien nourrir au sirop, c'est effectivement trop tôt pour faire une division et installer un essaim par chez nous. En plus la colonie souche aura du mal à remérer car il n'y a pas encore, ou très peu, de mâles en ce moment (ou alors, le vendeur t'aurait fourni des paquets d'abeilles sans reine ? je n'ose pas imaginer ça ...).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation - abilix

Message#3 » mar. mars 25, 2014 11:01 am

Bonjour Abilix et bienvenue sur le forum et en apiculture.

Quel type de ruches as-tu ? Si ce sont des ruches à cadres, je te conseille de mettre une partition pour réduire l'espace à chauffer de ta ruche.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 76 Seine Maritime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.