Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

76 Normandie Seine Maritime Elbeuf gerard lenormand276

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: presentation

Message#1 » jeu. févr. 10, 2011 11:15 am

Bonjour Gérard,
Et bienvenue sur notre forum,
Bien sur que nous acceptons les apis qui ne sont pas en Warré, moi même j'ai des Dadant, des Voirnot, et des Warré...faut de tout pour faire un monde!

Pour ce qui est de l'adrénaline je connais, je ne me sépare jamais de l'anapen (seringue auto-injectable) lorsque je vais au rucher? C'est une sage précaution pour ceux qui comme nous sont allégiques.
Ce qui ne m'a jamais enpêché de m'occuper d'abeilles, il faut seulement être beaucoup plus prudent face à nos petites amies, et être équipé comme il se doit.

Pour l'expérience en 8 cadres... mes Voirnot sont sur 10, les Datant sur 9 seules les Warré sont sur 8 cadres. Pas de Langstroth.. Désolé!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: presentation

Message#2 » jeu. févr. 10, 2011 11:59 am

Bienvenue sur le forum :)

Quelle que soit la ruche, c'est l'amour des abeilles qui compte :abeille :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Tchi
Messages : 72
Localisation : Grand Quevilly (76 Rouen)

Re: presentation

Message#3 » jeu. févr. 10, 2011 1:14 pm

Salut Gérard ,

bien content de te voir reprendre du service ! Tu vas finalement pouvoir peupler ton petit coin de paradis en bord de seine ...un bel endroit qui m' a semblé idéal pour les abeilles !

Je suis vraiment très heureux pour toi ! :D

Si tu veux commencer à prendre des cours au civam le premier a lieu ce samedi à Duclair 14h salle VOT .
(cours et possibilité de récupération d'essaim gratuit quand le rucher école sera repeuplé )
Comment as tu trouvé le miel de Warré ?
J' ai récupéré des graines sur l' arroche belle dame que tu m' as donné , faut il les resemer ou bien le pied repart-il tout seul ?

:D
Vivement l' printemps ! ;-)

Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: presentation

Message#4 » jeu. févr. 10, 2011 3:47 pm

Bonjour Tchi,

Tu vends la peau des essaims avant qu'ils ne soient là, attends un peu, on aura peut être des surprises (bonnes je l'espère!!).

A samedi.

Avatar de l’utilisateur
Tchi
Messages : 72
Localisation : Grand Quevilly (76 Rouen)

Re: presentation

Message#5 » jeu. févr. 10, 2011 6:57 pm

Tu vends la peau des essaims avant qu'ils ne soient là


Ben oui comme la Warré est une ruche qui n 'est bonne qu' à faire des essaims et qu' il y a de + en + de Warré :D

Non sans blague c' est vrai qu' on ne peut pas savoir à l' avance si il y aura beaucoup d' essaims ou pas mais avec une bonne organisation , des objectifs clairs et précis à respecter et ça devrait le faire ...si tout le monde joue le jeu !
Vivement l' printemps ! ;-)

Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: presentation

Message#6 » jeu. mars 10, 2011 11:06 pm

Bonjour à toutes & à tous,

Et plus pour Tchi et Gérardlenormand276 qui sont de le même région que moi. J'ai vu que tu avais eu un différent avec quelq'un qui était contre la warré, laisse les tomber, ils ne savent pas ce qu'ils disent. On en sait quelque que ce soit Tchi ou bien d'autres. Bienvenue parmi nous, et à de futurs échanges apicoles.

Olivier :mdr

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: presentation

Message#7 » dim. mars 13, 2011 9:45 pm

Bienvenue ou plutôt bon retour sur le forum.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 76 Seine Maritime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.