Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Tristan

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Présentation Tristan

Message#1 » mer. juin 01, 2016 3:16 pm

Bonjour à tous,

Tristan, 30 ans, parisien forcé à cause du boulot (pour mon plus grand malheur), et originaire de la belle région du Poitou-Charentes !

Fasciné par les abeilles depuis que je suis tout petit, je me suis décidé début 2016 à me lancer. Je me suis inscrit à une association d’apiculture et je suis membre d’un jardin partagé à Paris qui a quelques ruches.
Je suis en train d’en construire une à partir du kit de la scierie Mombert (cf mon post dans le sous-forum dédié) que je compte installer dans un parc (je suis en discussion avec la mairie de Paris pour cela).

Merci pour la générosité de tous les membres de ce forum qui est une vraie mine d’or et un complément essentiel à tous les livres sur le sujet, et surtout merci pour votre patience et votre bienveillance envers les débutants, c’est assez unique sur internet !

Bonne journée à tous,
Tristan

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Tristan

Message#2 » mer. juin 01, 2016 9:19 pm

Bonjour Tristan, bienvenue dans ce forum.
Bonne chance pour ton démarrage parisien, et peut-être se continuera-t'il plus tard dans ta région chérie.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Tristan

Message#3 » mer. juin 22, 2016 3:18 pm

Bonjour Tristan et, avec beaucoup de retard, bienvenue sur le forum.

Avant d'installer ta ruche dans un espace public, assure-toi qu'il n'y a pas de risque que des personnes à mobilité réduite, de jeunes enfants ou des personnes très âgées puissent accéder, par erreur, à ton rucher. Toi, si tes abeilles s'énervent, tu pourras courir pour te mettre à l'abri, pas ces personnes-là.

Une fois cette précaution prise, fais-toi plaisir en toute sérénité. Tu verras que ça en vaut la peine.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Présentation Tristan

Message#4 » sam. juin 25, 2016 8:36 am

Bonjour Tristan, bienvenue et bonne chance... :mrgreen: :bravo :bravo :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « 75 Seine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.