Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ruche parisenne dans l'Oise

Avatar de l’utilisateur
Rain
Messages : 42
Localisation : Paris & Oise

Ruche parisenne dans l'Oise

Message#1 » lun. sept. 02, 2013 8:02 pm

Bonjour,

Après avoir parcouru votre forum fort intéressant, je me décide enfin à m'inscrire.

Je vis à Paris et ai depuis fin juin une Warré avec des abeilles noires, installée dans l'Oise (pas loin de Crépy-en-Valois)
Cela faisait un bout de temps que je voulais avoir des abeilles. J'ai fini par franchir le pas :)
Après avoir potassé à fond les divers bouquins que j'avais acheté, monté la ruche l'hiver dernier et galéré un peu pour trouver un essaim (finalement acheté chez Lerouge) je me suis lancée dans le transfert ruchette Dadant-Warré avec un peu d’appréhension car ce fut ma toute première manipulation d'avettes.
Tout se passa fort bien et je kiffais grave :mrgreen:

Voilà, depuis elles ont construit sur deux éléments (à barrettes), je leur en avais laissé 2 de plus avant de partir en vacances, mais j'ai retiré depuis celui du haut qu'elles avaient vaguement commencé à construire par le bas malgré les amorces. J'ai gardé ces débuts de rayons pour de futur mini-échelles…
Je regrette juste de ne pouvoir aller les voir plus souvent, les observer par les vitres et la planche d'envol est un vrai plaisir et une fascination sans fin.

Je pense déjà à monter une deuxième (et une troisième ?) ruche pour le printemps, je crois que je suis accro. :D
J'avais en projet au début d'installer la ruche sur mon balcon à Paris, mais malgré le fait que tout aurait été dans les règles, j'ai vite senti que cela allait coincer côté syndic et co-propropriété… Je garde quand même dans l'idée de peut-être plus tard, quand j'aurai acquis plus d’expérience, de leur proposer d'installer 2/3 ruches sur le toit de l'immeuble.

Au plaisir de vous lire, j'aurai sans doute besoin de vos lumières, je ne suis qu'à l'orée de ma future vie d’apicultrice amatrice :)

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Ruche parisenne dans l'Oise

Message#2 » lun. sept. 02, 2013 8:21 pm

Bonjour Rain, bienvenue ici.
Amuse-toi bien à menuiser pendant l'hiver, l'envie de multiplier les ruches est une maladie dont on ne guérit pas :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Ruche parisenne dans l'Oise

Message#3 » lun. sept. 02, 2013 9:39 pm

Bonjour Rain et bienvenue sur le forum et surtout dans le monde des abeilles !

Ah, il faut absolument que je te dise que Rain s'écrit reine mais à part ça, tu peux t'appeler Rain si tu préfères ;-)

Bon, blague à part, ce sera avec plaisir que nous essaierons de t'aider chaque fois que tu butteras sur une difficulté ou auras le moindre doute.

A bientôt.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rain
Messages : 42
Localisation : Paris & Oise

Re: Ruche parisenne dans l'Oise

Message#4 » mer. sept. 04, 2013 10:08 am

Merci de votre accueil :D

Je suis en manque, il faut que j'aille les voir ce week-end…

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Ruche parisenne dans l'Oise

Message#5 » mer. sept. 04, 2013 5:18 pm

Michel a écrit :... que je te dise que Rain s'écrit reine mais à part ça, tu peux t'appeler Rain si tu préfères ...
Dans la ruche, mais pas dans "rain bow" ou dans "singing in the rain" :) Peut-être qu'un jour Rain viendra nous dire l'origine de son pseudo par là : viewtopic.php?f=16&t=1110

Retourner vers « 75 Seine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.