Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

74 Haute Savoie Viuz en Sallaz Lucas

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

74 Haute Savoie Viuz en Sallaz Lucas

Message#1 » ven. janv. 21, 2011 7:03 pm

Bonsoir au anciens et nouveaux mordu :content de trouver se forum ,voila je pratique sur quelque warré ( par Gatineau puis modif sur Guillaume )avec vitre .Nous avons perdu beaucoup de ruches Dad en haute-savoie 2007 à 2008 et de 2008 a 2009 (cause plantation tous prés de tournesol )J'ai un probléme pour ma déclaration ? avec la nouvelle lois choisir numagrit ou siret .Et au niveau assurence je prend l'abeilles de France ?mais l'assureur du syndicat ne couvre que les ruches à cadres et pas le système warre .Peut -on me conseiller par votre éxpèrience sur warre d'avance merci à tous .A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour de Bretagne

Message#2 » sam. janv. 22, 2011 11:17 pm

Bonjour Lucas et bienvenue,

Combien de ruches as-tu ? Quel était le type de ruches que tu avais avant les pertes ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Un nouvel arrivant, Lucas

Message#3 » dim. janv. 23, 2011 11:02 am

Bonjour Lucas,

Comme tu as fait ta présentation dans celle de Fanch, je déplace ton message ici :)

Bienvenue donc sur le forum :fleur

Pour les questions sur le Numagrit tu auras plus de réponses en la posant ici

C'est plus pratique pour les recherches de poser une question par post et de le mettre dans la rubrique qui convient :wink:

Ne t'inquiètes pas c'est une question d'habitude ! Au début je faisais comme toi !!!
Sylvie

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Un nouvel arrivant, Lucas

Message#4 » dim. janv. 23, 2011 3:59 pm

Salut , vrai des fois je me perd un peu dans le forum ,Voila numagrit ou siret bien le bonjour :lol: deja un numéro de rucher :!: tous cela devient un peu comme beaucoup de chose :france je connait beaucoup d'apicol qui se pose des questions et vont attendre le mois d'avril et la réunion .Je pense que cela va faire l'effet contraire :mrgreen: :mrgreen: et va encourager a faire dans son petit coin ( motus et bouche cousu ) comme ont dit :super a+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

74 Haute Savoie Viuz en Sallaz Lucas

Message#5 » jeu. janv. 27, 2011 1:34 am

Bonsoir , à tout les les apicols de ce Forum .Je vient a confesse :oops: et reconnait avoir brulé les étapes :( le forum est assez grand ) :super Peut etre la passion ,de tous ces membres ma emporté vers les débats (je pense) :| Je suis de la Haute - Savoie à 590 m , je partique l'apicol depuis 35ans ,ma premiere ruche une Dad 10 cadres avec des trous d'air un peu partou .Un ancien me l'avait offerte ( je la garde en souvenir ) mais vide . j'ai mis un moment , pour pouvoir apprécié le miel de mes ruches 2 a 3 Dad qui étais sur pied .Puis aprés formation sur le tas avec les anciens de l'époque , je passe à 10 ( toujours Dad mais sans les pieds ,sur poutres) .Depuis warroa et apres quelques perte , suis passez à warre ( d'abord Gatineau )sur cadre et ensuite en barrette ( formule guillaume ) sur 10 warre .J'ai donc gardé les trous sur chaque carré (que je ferme ) et modif à l'arrière pour vitre et cache vitre .Le planché plain , petite entrée ( de Guillaume ) .Je ne suis plus en activité prof et profite de mon rucher , fait beaucoup de rando et suis un bricoleur comme( tous les apicol je pense ).Voila ,je suis heureux de pouvoir echanger des idées et pratique avec le forum et remecie les anciens , ainsi que l'administrateur du forum qui a su se montrer compréhensif malgrés cette maladresse.a+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Un nouveau ,

Message#6 » jeu. janv. 27, 2011 8:33 am

Ben voilà :lol: Merci, c'est mieux comme cela !

Au moins on sait à qui l'on parle :bravo

Bienvenue donc sur le forum :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Un nouveau ,

Message#7 » jeu. janv. 27, 2011 1:13 pm

Bonjour Lucas.

Bienvenue ici.

Où habites-tu en Haute Savoie ? Moi, c'est Samoëns.

A bientôt peut être.


Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Un nouveau ,

Message#8 » jeu. janv. 27, 2011 8:16 pm

Bonsoir, à tous sympa votre petit pour mot, :D manuel sup Samoens je suis tous prés Viuz - en -Sallaz (comme disait les anciens ) demande CHICAGO .Pas trés flatteur mais ont fait avec :mrgreen: quel est l'apiculture que tu pratique raconte :?: a+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Un nouveau ,

Message#9 » ven. janv. 28, 2011 12:03 pm

Bonjour Lucas.


Pourquoi Chicago ?
Viuz en Sallaz, c'est quand même plus calme !

Pour l'apiculture j'ai été attiré par la Warré car il me semble que cette ruche, très facile à construire, permet de commencer l'apiculture sans faire de gros investissements.
En l'utilisant sans cire gauffrée, je me mets aussi à l'abri des éventuelles contaminations par toutes les cochonneries que certains mettent dans la ruche.
Si en plus je pouvais en tirer quelques kilos de miel pour notre consommation familiale, ce serait le top mais pour l'instant, c'est plutôt le flop !

Bonne journée Lucas et merci pour ta proposition.
Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :

http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Un nouveau ,

Message#10 » sam. janv. 29, 2011 10:30 pm

Bonsoir , Manuel ( Chicago ) à l'époque ancienne 8) Si tu cherche warre tu est a la bonne adresse :wink: A+l
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « 74 Haute Savoie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.