Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

73 Savoie Chambéry clem

paulo

Re: Encore un nouveau!

Message#1 » ven. juil. 23, 2010 10:56 am

tout a fait d accord avec toi il faut sauvegardé les ecotypes de sa region, chez moi les abeilles ont une langue plus grande que les autres ce n est pas un hazard ca tient du fait que l arbousier a une fleur longue et tombante du coup elle profite a fond de la miellée la ou une abeille d une autre region aurait beaucoup de mal.

je te conseille vivement d essayer plusieurs type de ruches. et surtout prend des ruches standart type langstroth ou dadant cependant la warré est peu etre plus adapté un hivernage a haute altitude en bref je dirais une conduite standart pour t assurer une recolte et une conduite experimentale pour faire avancé le smilblick

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Encore un nouveau!

Message#2 » ven. juil. 23, 2010 11:17 pm

Bonsoir et bienvenue,

Ton choix dépendra aussi de ton budget. Si tu ne veux pas débourser de trop pour t'équiper d'un extracteur et acheter des cadres et de la feuille de cire gaufrée, je te conseille de construire (ou d'acheter) trois ruches Warré avec barrettes. Si tu peux te permettre qq "fantaisies budgétaires", mets des vitres derrière tes ruches, quelles qu'elles soient. De plus, pour ma part, je mets mainteant, deux cadres par élément afin de pouvoir mieux "lire" ce qui se passe à l'intérieur de la colonie. Si ton objectif est d'avoir un peu de miel et qq pollinisatrices dans ton jardin, c'est l'un des meilleurs rapports qualité prix.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Encore un nouveau!

Message#3 » sam. juil. 24, 2010 7:47 am

Bonjour et bienvenue,
Clem a écrit :Voilà, à bientôt pour d’autre questions

Rencontrer un maximum d'apiculteurs (variés) cette année.
Participer à leurs travaux si possible.
Lire.

Une ruche vitrée à l'arrière me parait être un investissement (ou une réalisation) respectable.

a+

Foué
Messages : 104
Localisation : Haute-Savoie

Re: Encore un nouveau!

Message#4 » sam. juil. 24, 2010 5:06 pm

bienvenu à un savoyard. Moi je suis de la Yaute. Nous avons une partie du rucher à 600m et une partie à 850 m. ce printemps les ruches en altitude étaient en meilleur état, et en plus grande activité. Elles ont beaucoup essaimé également.
Salutations.
Foué.

Retourner vers « 73 Savoie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.