Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation

Jac 68
Messages : 16
Localisation : 68 vallée de la Doller

Présentation

Message#1 » ven. mars 08, 2019 9:05 pm

Bonjour à tous,
Je me présente Jacques, intéressé par l'apiculture depuis plus de 25 ans. J'ai toujours dit que je pratiquerai quand je serai en retraite mais voilà, je me lance avec une bonne dizaine d'années d'avance...
J'ai lu le livre de l'Abbé Warré, puis celui de Marc Gatineau et enfin celui de Gilles Denis.
Il y a deux ans j'ai fabriqué une quinzaine d'éléments vitrés, trois ou quatre fonds grillagés, et trois quatre coussins le tout sur le modèle de Christophe Köppel. Puis je me suis tourné vers 2 ou 3 apiculteurs locaux afin d'obtenir un essaim mais sans succès. L'an dernier j'ai essayé le piégeage, rien non plus.
Alors cette année j'ai commandé un essaim chez un professionnel, livraison prévue début mai.
Me voila donc lancé pour de bon dans l'aventure apicole.
Je tiens à remercier les nombreux intervenants sur ce forum que je consulte depuis de nombreuses années, ce forum est devenu une vrai base de données pour les débutants tel que moi.
Modifié en dernier par Jac 68 le sam. mars 09, 2019 10:00 am, modifié 1 fois.
Jac 68

Avatar de l’utilisateur
Chtixof
Messages : 116
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentation

Message#2 » ven. mars 08, 2019 10:30 pm

Bonsoir Jac 68. Bienvenue dans la confrérie des débutants nouveaux sur le forum. Tiens nous informés de la suite :) .

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation

Message#3 » ven. mars 08, 2019 11:27 pm

Bonjour Jac 68 et bienvenue.

Tu as bien raison de te préparer psychologiquement à prendre la retraite en pratiquant déjà l'activité la plus importante de ta vie après la vie... professionnelle ! Je suis sûr que tu ne vas pas le regretter.

Tu as raison d'acheter un essaim, mais tente tout de même d'en capturer un. Crois-moi, ça n'arrive pas qu'aux autres. Il suffit juste de trouver le bon vallon, le bon bois, etc.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike86
Messages : 177
Localisation : Châtellerault (86) Vienne
Contact :

Re: Présentation

Message#4 » jeu. mars 14, 2019 9:57 pm

Bonjour Jacques et bienvenu!
Il me semble que t'as déjà une bonne mesure d'avance si tu t'es déjà lancé dans la fabrication de ruches. Bravo! J'espère en faire autant cette année. Bonne chance avec ce premier essaim et bon "re-début".
:-bravo
Mike

Merci de vos commentaires, vos réponses et votre "input" ... j'en ai besoin! :D

Avatar de l’utilisateur
stefcan
Messages : 47
Localisation : Aspach le Bas

Re: Présentation

Message#5 » lun. avr. 22, 2019 4:19 pm

Bonjour Jacques

Je suis aussi du 68 tu habites vers où ?

Retourner vers « 68 Haut Rhin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.