Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

nono67 presentation

nono67

nono67 presentation

Message#1 » ven. févr. 03, 2012 10:54 am

Bonjour à tous,

Je me présente,je m'appelle Arnaud et j'habite Strasbourg depuis maintenant 10 ans et y suis très bien (bien qu'étant breton :lol: et loin de la mer!).J'ai pris des cours l'an dernier à l'université populaire(pas mal de theorie mais un tout petit peu de pratique).J'y ai appris l'apiculture(au moins un petit peu) mais sur des ruches dadant.Cette année je suis tombé par hasard sur le stage de christophe k. qui proposait de construire des ruches warre dont je n'avais à l'époque pas connaissance.Apres un petit peu de documentation,j'ai trouvé que ce type de ruche me correspondait bien et me suis inscrit au stage pour la construction de 4 ruches.

Ainsi,j'aimerais me lancer cette année dans cette belle experience que me semble être l'apiculture warré.Pour ce faire,j'aimerais acquérir 2 essaims d'abeilles noires(à priori bien adaptées à l'alsace?).Si vous avez de bons tuyaux n'hesitez pas!!
En outre,mon experience dans l'apiculture étant nulle,je suis preneur de tout conseil et suis preneur de cours pratiques autour de strasbourg.Je peux me déplacer en voiture et suis assez libre.

Au plaisir de vous lire

Arnaud

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: nono67 presentation

Message#2 » ven. févr. 03, 2012 7:08 pm

Bonjour Nono67, et bienvenue.
En commençant la construction de tes ruches avec Ch.K, tu mets le pied dans un bon étrier :D

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: nono67 presentation

Message#3 » ven. févr. 03, 2012 7:21 pm

BIENVENUE! :wink:
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nono67 presentation

Message#4 » ven. févr. 03, 2012 11:17 pm

Bonsoir et bienvenue.

Pour les conseils, tu peux compter sur nous. On est assez nombreux à essayer de répondre présent dès qu'un membre sollicite l'aide de la "confrérie.

Je suis bien de ton avis, l'Alsace est une région bien sympa. Le climat est plutôt continental donc sec, en théorie, mais prends bien soin de choisir un emplacement bien au sec.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: nono67 presentation

Message#5 » lun. févr. 20, 2012 2:51 pm

Bienvenue sur le forum :fleur

La construction des ruches permet d'apprendre beaucoup ! C'est le début de l'aventure :)

Bonne continuation :fleur1 :abeille :abeille
Sylvie

Retourner vers « 67 Bas Rhin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.