Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

67 Alsace Bas-Rhin Marienthal philip67

philip67

Re: Bonjour à tous .

Message#16 » mar. janv. 19, 2010 9:29 am

rapiculteur a écrit :Bonjour,
philip67 a écrit :En toute franchise , depuis que je vous " observe " je ne suis pas tout à fait convaincu . Ce type de ruche semble poser certains problèmes ?
Des problèmes liés à l'absence de cadres par exemple ?

a+


L'absence de cadres est un bon exemple . Mais c'est plus une impression générale à la lecture des posts . Pour un problème donné , il y a souvent plusieurs solutions . C'est peut-être mon esprit cartésien qui a du mal quand les réponses ne sont pas tranchées .Peut-être aussi le fait que je suis un " total débutant , ce qui ne me permets pas de lire entre les lignes ......

Une fois de plus , Michel et rapiculteur , désolé si je vous ai offusqué , ce n'était pas le but . :desole

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour à tous .

Message#17 » mar. janv. 19, 2010 11:11 pm

Bonsoir Philippe,

philip67 a écrit :..C'est peut-être mon esprit cartésien qui a du mal quand les réponses ne sont pas tranchées...


En fait, c'est un peu normal, nous avons affaire à des être vivants qui peuvent réagir de diverses façons. Donc, il peut y avoir plusieurs réponses à une même question. L'avantage, c'est que chacun peut choisir la méthode qu'il préfère.

Ainsi, tu peux avoir des ruches avec vitre ou sans vitre, avec barrettes ou avec cadres, à toit plat ou à toit chalet, tu peux traiter ou ne pas traiter, etc.

Ainsi, tu fais tes choix et ensuite, tu assumes TA responsabilité. Bien sûr, sur le forum, on t'expliquera les conséquences de telle ou telle action quand on les connaîtra, dans le cas contraire, chacun donnera son avis et tu suivras celui qui te semblera le meilleur. Et ça ne voudra pas dire que les autres sont mauvais.

Mais c'est vrai que les Warréistes ont en commun un certain rejet du dogme, de la doctrine du parti, etc. Ils ont souvent un goût prononcé pour la liberté et l'indépendance, comment veux-tu, alors, n'avoir qu'une réponse à tes questions ? C'est comme demander aux Français de n'avoir qu'une seule recette pour faire le fromage. Ceci dit, ces derniers sont presque tous délicieux, n'est-ce pas ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Bonjour à tous .

Message#18 » dim. janv. 24, 2010 2:47 pm

Bonjour,

Bienvenue à un nouvel apiculteur :)

Sur le forum, nous sommes en général des warréistes mais pas 'que'. J'ai commencé en dadant mais je préfère mes petites boites avec vitres qui m'évitent d'ouvrir pour savoir si tout va bien.

Je suis surement une contemplative :wink: !

En tout cas nous sommes tous à fond pour les abeilles :abeille :abeille :abeille :abeille :abeille :abeille

Bonne journée
Sylvie

Retourner vers « 67 Bas Rhin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.