Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Orage, au désespoir!...

Lachez vous, et montrez nous vos photos de fleurs, d'abeilles, de paysages ...
Michèle Sens

Re: Orage, au désespoir!...

Message#31 » jeu. avr. 06, 2017 3:10 pm

Et non je n'ai pas traité du tout; j'ai acheté des lanières d'Apivar et quand j'ai compté les chutes de warroa sur le tiroir du bas, il n' y en avait que quelques uns. ça ne m'enchante pas de mettre des produits chimiques dans mes abeilles alors que j'essaie de donner un environnement sain!!!!!!! J' essaye de rechercher une méthode efficace et naturelle sur les différents forums mais ça n'a pas l'air évident j'ai trouvé l'idée de mettre un feuille de rhubarbe dans la ruche quelqu'un a déjà essayé??? :idea: .......

Je vais compter à partir de demain pour avoir une idée!

Non Kira ça ne peut pas être un warroa sur la photo, j'ai mis les larves sur le carrelage du balcon au soleil pour la photo, c'est un carrelage un peu moucheté.quoique en regardant j'ai un doute est-il possible qu'il se soit décroché d'une larve!

Aujourd'hui il y a du vent et les abeilles restent au chaud et sortent pour boire!
bonne journée
Michèle
Modifié en dernier par Michèle Sens le ven. avr. 07, 2017 7:48 am, modifié 1 fois.

bebert69

Message#32 » jeu. avr. 06, 2017 5:38 pm

Je confirme que c'est bien un varroa! Je pensais même que t'avais fais exprès de le laisser sur la photo.

.Manu

Message#33 » jeu. avr. 06, 2017 5:58 pm

Salut

Oui c'est clairement ça.

Tu peux essayer l'acide formique ou oxalique ( en couvrant un cycle complet du couvain pour l'oxalique ), à ce niveau là la colonie est déjà bien atteinte.

Apivar à cette période c'est vraiment à éviter.

panpone

Message#34 » jeu. avr. 06, 2017 11:00 pm

oui, oui, le crime est signé, :wink: c'est un vrai varroa !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « Photos "artistiques" »